[Vie] Jouons sur l’android

En tant qu’heureux propriétaire d’un « vieux » téléphone Android, le Samsung Galaxy S (je dis vieux parce qu’il a 2 ans, il y a 2 générations qui sont passés, c’est limite du retrophoning), il m’arrive de jouer dessus. Oui, j’ai honte, je ne trimballe pas partout ma 3DS (sauf pour faire du streetpass) ni ma PS Vita.
Mon téléphone est principalement un outil de travail, j’achète et je revend sur le forex je réponds à des mails, je twitte, je glandouille quoi.
Et quoi de mieux pour s’occuper qu’un bon vieux jeu ?

En tant que radin, j’en ai testé des dizaines de gratuits (la plupart du temps ils affichent une pub) et au final, à part quelques valeurs sûres, peu ont réussi à me convaincre.
Pour ceux qui n’aiment pas la pub (comme moi), désactivez les datas ou passez en mode avion quand vous jouez, vous ne verrez plus de pubs…

Avec pub (data activée) à gauche, sans pub (mode avion) à droite... Vous préférez quoi ?

Avec pub (data activée) à gauche, sans pub (mode avion) à droite… Vous préférez quoi ?

Au rayon valeurs sûres, on peut direct se jeter sur les Angry Birds (il y a à peu près 150 versions… ok j’exagère un peu). D’ailleurs un grand merci à utr_dragon qui m’a fait découvrir ça :) Le dernier, répondant au doux nom d’Angry Birds Space, renouvelle pas mal le genre. Si vous n’avez jamais joué à Angry Birds, il s’agit de dessouder des cochons verts en lançant des oiseaux… Rien que de très normal ;)

Je suis pas spécialement fan du tower defence mais c’est un type de jeu qui se prête particulièrement bien au portable, j’ai bien accroché sur Pumpkins Vs Monsters, c’est du très classique mais ça permet de bien passer le temps.

Après, on trouve un peu de tout, du bon ou du moins bon. Dans la série j’ai testé pour vous du pas génial, je vous propose le jeu du motard qui doit survivre (Racing Moto), qu’on peut vite oublier ou encore Bubble Blast, un jeu qui semble de réflexion mais qui m’a lassé très vite.
On m’a conseillé pas mal d’autres jeux mais pour être honnête je n’ai pas eu le temps de tout tester, je pense en avoir installé une bonne dizaine que je n’ai pas touché, notamment Temple Run ou encore Klondike.

Alors je sais ce que vous allez me dire « Papy, y a plein de némulateurs pour jouer aux vieilles consoles moisies de ton enfance ». Alors déjà les vieilles consoles de mon enfance ne sont pas moisies :P Et puis j’aime pas jouer sur émulateur, l’écran de mon Samsung est certes très zouli mais ça vaut pas un bon vieux grand cathodique des familles et surtout le tactile ça ne vaut pas une vraie manette entre les mains :P
Et je ne parle même pas de l’aspect légal de télécharger des ROMs… Enfin bref, jouez aux vrais jeux Android dans les transports, vous pourrez toujours jouer aux vieilles consoles chez vous ;)

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à [Vie de Papy] Jouons sur l’android

  1. Une shoppeuse appeléeHarebourg m'a donné du bonheur :

    Hey Papy Cocole qui joue sur mobile on aura tout vue :shock:
    Merci pour la découverte et pas mal le « retrophoning » sachant qu’en ce moment j’utilise un téléphone encore plus vieux que le tiens, je doit être en pleins « archeophoning » :lol:

  2. Une shoppeuse appeléeIBremen m'a donné du bonheur :

    Si personne ne te les a conseillé, voici une petite liste de jeux Android à tester:
    – déjà j’ai une liste ici http://ibremen.blogspot.fr/2012/07/un-petit-tour-de-jeux-testes-sur-android.html
    et j’y ajoute
    – agent dash (temple run like en plus jolie, plus complet, plus fun)
    – bad piggies (sortie récente, par Rovio (angry birds) cette fois tu joues les cochons et le concept est carrément différent)
    – Robotek (tour à tour univers robot, sympa comme tout!)
    Have fun aux WCs! :D

  3. Une shoppeuse appeléeutr_dragon a illuminé ma journée :

    On est quittes, je connaissais pas la version « Space » :)