Une semaine de petits bonheurs épisode #64 : Licence to Heal

A quelques jours de la sortie du très attendu GTA V, la croix rouge organise le 14 septembre l’opération Licence to Heal. L’idée de cette opération, c’est d’utiliser les codes des gamers et de les mettre au service d’une bonne cause, à savoir les gestes qui sauvent en cas d’accident de la route.

Le press-kit "Licence to Heal" se présente sous la forme d'un jeu PS3... PEGI, blabla en haut, tout y est, on s'y croirait.

Le press-kit « Licence to Heal » se présente sous la forme d’un jeu PS3… PEGI, blabla en haut, tout y est, on s’y croirait.

Quand j’ai reçu le press kit, j’ai eu du mal à percuter, je n’avais jamais entendu parler de ce jeu. Il faut dire que tous les codes du jeu vidéo sont présents, que ce soit dans les dessins ou les textes. Tout sonne juste (parfois c’est un peu too much pour moi mais il y a des gamers plus hardcores que moi ^^).

Livret et disque, ils font les choses bien :)

Livret et disque, ils font les choses bien :)

En tout cas, c’est une superbe initiative pour sensibiliser les jeunes, la tranche d’age la plus souvent victime ou témoin d’un accident de la route. Personnellement, en tant que vieux con, je me souviens avoir suivi les stages de premier secours à l’armée, mais c’était il y a des siècles quelques années donc un stage de remise à niveau ne sera pas de trop.

L'explication du "jeu" :)

L’explication du « jeu » :)

Si vous voulez parfaire vos talents de « healer IRL », vous pouvez vous inscrire sur licencetoheal.com.

Tous les codes de GTA sont repris, c'est très bien joué :)

Tous les codes de GTA sont repris, c’est très bien joué :)

Both comments and pings are currently closed.

Une réponse à Une semaine de petits bonheurs épisode #64 : Licence to Heal

  1. Une shoppeuse appeléelink-tothepast a illuminé ma journée :

    Effectivement c’est très bien joué !!
    Bonne initiative, Après Adriana, les codes de GTA V…
    Ils assurent pas mal La Croix Rouge en com !