Top 5 des jeux de zombies

Suite à la critique de Crackdown 2 hier, je me suis rendu compte à quel point j’aime atomiser du zombie dans les jeux vidéo. L’avantage chez les zombies, c’est la simplicité de l’intelligence artificielle à mettre en œuvre.
Au fil des années, il y a eu de bons et de mauvais jeux avec des zombies, voici mon top 5.


  1. Zombies Ate My Neighbors / Ghoul Patrol
    Le fun immédiat pour 2 joueurs devant récupérer les vivants dans 55 niveaux infestés de zombies. Sans doute les 2 jeux que je regrette le plus d’avoir vendu :(
    Le 1er était disponible sur Megadrive et Super Nintendo, le 2e est une exclu Super Nintendo.

  2. Silent Hill
    Une série qui remonte à la Playstation 1. Au départ, l’ambiance est plus sombre qu’un Resident Evil, mais la série est partie dans plusieurs directions et les épisodes se sont succédés avec des réussites diverses. Récemment, le 1er épisode est ressorti sur wii afin de revenir aux racines de la série (ou bien de faire pas mal de sous facilement). Tous les épisodes de la série ne sont pas remplis de zombies, d’ailleurs il y a des tas de bestioles différentes, mais je le classe quand même parmi les jeux de zombies :razz:

  3. Resident Evil
    Tout comme Silent Hill, la série des Resident Evil (Biohazard au Japon) a connu des épisodes de qualité diverse et variée, c’est pourquoi elle n’est que 3e. Certains épisodes sont de véritables chefs d’œuvre, tandis que d’autres ne font qu’exploiter facilement une licence qui vend bien (qui a dit que la version DS n’est qu’une bouillie de pixels ?).

  4. Dead Rising
    Un pauvre journaliste qui se retrouve enfermé dans une ville envahie de zombies, voici le scénario digne d’une série B dans lequel vous plonge Dead Rising. Le jeu est sorti en exclusivité sur Xbox 360, mais une déclinaison baptisée Dead Rising Chop Til You Drop est sortie quelques années après sur wii. Que ce soit la version HD ou non, l’enquête est la même et le fun est immédiat. Tapez les zombies avec tout ce qui vous tombe sous la main, tuez les de nouveau pour avoir la paix et menez votre enquête.
    Ou alors faites comme moi, ne menez pas l’enquête et tapez simplement les zombies avec des trucs marrants. Ça défoule bien et ça coute pas cher :mrgreen: D’ailleurs, si je devais le refaire, je n’achèterai pas la version complète mais je m’amuserai simplement avec la démo du jeu :mrgreen:

  5. Left 4 Dead / Left 4 Dead 2
    Un pandantagl avec des zombies vicelards, des acolytes caricaturaux et des environnements variés. Certainement le meilleur jeu de zombies de tous les temps.
    Et voici mon niveau préféré, un déluge de zombies à en faire rêver George Romero.



Vos recherches :

meilleur jeux de zombie xbox 360
Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à Top 5 des jeux de zombies

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m a illuminé ma journée :

    Silent Hill est pour l’instant mon jeu horrifique préféré devant Fear ( le 1 bien sur ). Je n’ai joué qu’au premier silent hill mais je l’ai fini en 5 h ( d’une traite à l’époque ) … Je dois avoir le 2 qui traine quelque part chez moi mais je ne suis pas plus interessé que ca.
    Pour les Resident Evil, à part le 1 je n’ai pas vraiment été subjugué. Il faut dire que le 1 mettait une sacré claque à l’époque avec son intro filmée et son ambiance feutrée.
    Il ne te reste plus qu’à trouver les 2 jeux que tu as vendu … Par exemple sur une brocante à un prix dérisoire ( comme tu as l’habitude de le faire … Tu dois avoir un +5 en négociation ou un +20 en chancedanslesbrocantes ).

    Pour le reste, j’ai Dead rising qui traine mais pas testé et je n’ai jamais joué à Left 4 dead ( oui oui je sais … ).

  2. Une shoppeuse appeléeDarkScuderia m'a donné du bonheur :

    Comme beaucoup, même si il est hors compet par rapport au zombie, c’est LE jeux qui m’a le plus marqué!

    sinon bien sur la séries des resident evil vient juste après

  3. Une shoppeuse appeléeedo m'a donné du bonheur :

    La vidéo de Silent Hill est le dernier de la série sur PSP.
    On voit quand même que cette petite console en a dans le ventre mine de rien, on s’approche de la qualité d »une PS2. Très bon jeu par ailleurs, je le conseille !

  4. Une shoppeuse appeléeKnikov m'a donné du bonheur :

    Je te conseille vivement de t’intéresser à l’enquête dans Dead Rising. Car derrière le gameplay fun qu’ils ont mis en place, il y a un vrais scénario très intéressant, bien plus poussé que l’on ne l’imagine au début. C’est justement la force du titre, avoir su mélanger un gameplay de premier abord très fun, et une bonne profondeur scénaristique.