[Test] The Legend of Zelda – Ocarina of Time 3D

Après un line-up de lancement plutôt décevant, les possesseurs et les acheteurs potentiels de 3DS attendaient beaucoup de la réédition de Zelda Ocarina of time 3D.
Il y a treize ans, Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64 avait marqué son époque comme étant le premier titre de la saga légendaire avec des graphismes en 3D, et force est de constater qu’il n’a pas pris une ride et qu’il bénéficie même de quelques améliorations liées aux capacités de la 3DS.

Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Les plus nostalgiques se replongeront avec bonheur dans l’aventure, bercés par la légendaire musique du génial Koji Kondo.
Ocarina of Time fut le premier titre de la série à intégrer une once d’infiltration, Link s’inspirant de Snake dans Metal Gear Solid pour se faufiler dans le château de la princesse Zelda et retrouver celle qu’il va devoir sauver une énième fois au cours de l’aventure.
Dans cette version 3DS, l’innovation la plus intéressante vient du gyroscope, qui permet à Link de voir autour de lui en faisant pivoter la 3DS dans l’espace.

Par contre, comme pour de nombreux jeux 3DS – à part peut-être Street Fighter IV 3DS – la 3D ne semble pas indispensable pour vivre cette pleinement l’expérience, surtout pour les plus photo-sensibles d’entre vous, n’est-ce pas Cocole ?
Pour le reste, c’est du grand classique : on alterne les énigmes dans les villages et les donjons avec des boss plus grands que nature, sur lesquels il est possible de locker la caméra pour une jouabilité toujours au top.
Il y a notamment une quête parallèle basée sur le troc de masques que l’on peut échanger pour améliorer son inventaire.
Les habitués ne seront pas dépaysés puisque l’on commence comme toujours le jeu en devant trouver une épée et un bouclier.
Cependant, certains objets sont moins habituels que dans les autres Zelda, comme le lance-pierres par exemple.
En résumé, pour ceux qui n’ont pas connu l’édition Nintendo 64, vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur ce titre mythique qui fait partie des rares jeux justifiant l’achat d’une 3DS, surtout suite à la récente baisse de prix de la console que l’on trouve désormais aux alentours de 150 euros.

Pour les autres, seuls les fanatiques et les collectionneurs de la saga devraient se laisser tenter par cette version remise au goût du jour, gommant les effets de flou inhérents à la version Nintendo 64.
De plus, en cette année où l’on fête les 25 ans de la série, Nintendo a le bon goût d’offrir gratuitement aux possesseurs de sa portable 3D une réédition du jeu multi-joueur Four Swords (disponible depuis le 28 septembre sur l’e-Shop).

Tout ceci permettra aux aficionados de patienter jusqu’à la sortie du très attendu Skyward Sword sur Wii, prévue le 18 novembre prochain en Europe.

Both comments and pings are currently closed.

8 réponses à [Test] The Legend of Zelda – Ocarina of Time 3D

  1. Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique a illuminé ma journée :

    Merci Pascal pour ce 1er (et sans doute pas le dernier) test :cool:

  2. Une shoppeuse appeléeXiou a illuminé ma journée :

    Le premier jeu que je l’achèterai avec la 3DS à coup sur :)

  3. Une shoppeuse appeléeSylvain m'a donné du bonheur :

    Ah Pascal est un nouveau rédacteur sur cocole.com ?
    En tout cas merci pour le test et bonne continuation si tu restes dans le coin :)

  4. Une shoppeuse appeléearno m'a donné du bonheur :

    Bienvenue PASCAL chez cocole. Mon 1er jeu 3DS pour ma part et toujours un grand bonheur de rejouer à ce jeu mythique. En attendant SUPER Mario Land 3d qui risque fortement d’être le second jeu de ma portable. Surtout ne l’oubliez pas au PGW pour le street pass ;)

  5. Une shoppeuse appeléeMario m'a donné du bonheur :

    Ho il a l’aire super ce zelda

www.000webhost.com