test écolo-geek : un chargeur solaire de téléphone portable

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester ce chargeur solaire de téléphone portable « universel » (fourni avec 3 adaptateurs : nokia nouveau modèle, sony ericson et motorola).
Tout d’abord, la présentation de l’engin : c’est un panneau solaire simple d’assez grande taille (11 cm x 15 cm) contenant à la fois un panneau solaire et une batterie (pouvant également être chargée par un adaptateur secteur non fourni).
L’idée est la suivante : vous chargez une 1ère fois votre chargeur sur le courant, puis vous entretenez la charge de la batterie par la cellule solaire.
J’ai donc suivi les instructions (en bon engrish), branché mon téléphone à la pointe de la modernité (en 1999) et attendu patiemment la charge complète de celui-ci. Déception, mon téléphone n’a pu être rechargé qu’à moitié par ce « chargeur solaire ». Bref, il peut tout juste entretenir la charge d’une batterie de téléphone portable ou lecteur mp3 mais certainement pas le recharger.
De plus les 3 ridicules adaptateurs fournis ne couvre qu’une portion négligeable des utilisateurs. Un bon vieux USB-A femelle aurait été le bienvenu.

Bref, ce n’est ni plus ni moins qu’un gadget sans aucun intérêt, que je m’empresse de ne pas recommander !

Note finale :

2/102/102/102/102/102/102/102/102/102/10



Vos recherches :

chargeur solaire test
Both comments and pings are currently closed.

Une réponse à test écolo-geek : un chargeur solaire de téléphone portable

  1. Une shoppeuse appeléeRemullus a illuminé ma journée :

    Je ne suis pas super convaincu par ces mini panneaux solaires.
    A priori de ce que tu dis c’est effectivement pas super utile.

    A noter que les grands panneaux solaires ne suffisent pas pour donner de l’électricité pour toute une maison donc de cette taille là il ne faut pas s’attendre à un miracle !