[Test] WipEout 2048

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine Si vous êtes de ceux qui ont eu la pléstécheun dès sa première version, il y a des chances que vous connaissiez déjà la série de jeux WipEout. Personnellement, je n’ai pas eu cette console à l’époque, mais j’y ai joué régulièrement chez des amis (coucou Pascal, coucou Xavier).

WipEout 2048, ça va vite, très vite...

WipEout 2048, ça va vite, très vite...

Mais ceci est la préhistoire… L’histoire de WipEout 2048 se déroule, comme le nom l’indique en 2048 (et jusqu’en 2050). Mais bon, peu importe quand ça se passe :P Le but du jeu reste le même : maitriser des vaisseaux qui volent à toute vitesse au ras du sol pour gagner des courses.
Parce que oui, WipEout 2048 est un vroum-vroum. Un vroum-vroum futuriste, certes, mais les même règles s’appliquent… Gagner des courses, débloquer de nouvelles courses, gagner ces courses pour en débloquer de nouvelles. Rien de neuf sous le soleil, me direz-vous, mais c’est le seul jeu du genre, mais c’est le seul dans ce type d’univers.
On est bien loin des véhicules colorés de ModNation Racers, ça va vite très vite je suis dans l’immobilier.
Heureusement, les circuits sont cloturés (pour éviter les accidents, j’imagine) mais ça permet d’éviter d’en sortir quand on est trop rapide dans un virage (ce qui m’arrive assez souvent ^^).

Heureusement qu'on ne peut pas tomber du circuit :D

Heureusement qu'on ne peut pas tomber du circuit :mrgreen:

Au programme, le mode story permet de progresser dans les saisons en suivant un système de missions à remplir afin de débloquer la course suivante. Certaines courses sont purement de la vitesse tandis que dans d’autres les armes sont présentes. Heureusement, point de carapace bleue mais des armes classiques de WipEout (canon, missile, tremblement de terre, boucliers, …). Il y a également un mode cross machin chose (non testé) pour jouer entre la PS3 et la PS Vita.
Et comme la PS Vita est une console connectée, on peut voir les scores de ses amis du PSN et les humilier à coup de dixièmes de seconde (ou se faire mettre de grosses secondes dans la vue :mrgreen: ).

En plus d’être très rapide, WipEout 2048 est parmi ce qui se fait de mieux en terme de graphismes. C’est très fin (que ça soit les vaisseaux ou les circuits). Le seul hic dans cette réalisation impeccable étant des temps de chargement beaucoup trop longs à mon goût :(
Quant aux amateurs de trophées, ils en auront pour leur argent car le jeu semble bien long à platiner. Perso, je m’en fiche :P

A mon avis, c’est the jeu de course du line-up de la PS Vita.

A+, say du tout bon !

Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à [Test de Papy] WipEout 2048

  1. Une shoppeuse appeléeHaryen m'a donné du bonheur :

    La PS Vita part quand même avec de très bons jeux :)

    Par contre, trop cher pour moi pour l’instant, avec tout ce que j’achète^^

    Bon test l’ami!

  2. Une shoppeuse appeléeCaz m'a donné du bonheur :

    J’y avais joué sur PS1, surement en version débug maison d’ailleurs ^^ Je crois que j’ai jamais été très doué avec ce jeu qui allait beaucoup trop vite ! Ce qui fait que je m’en étais vite lassé.

  3. Une shoppeuse appeléeBatteMan m'a donné du bonheur :

    Tiens, faudra que je le sorte du cellophane celui-là… Et que je finisse Uncharted Vita aussi…


    /me se demande comment les gens font pour jouer autant ! ^^

  4. Une shoppeuse appeléeRatus13 a illuminé ma journée :

    En effet, il est très bien ce Wiepout mais comme tu le dis les temps de chargement sont insupportables (10 secondes pour chaque retry et dieu sait qu’on retry souvent…). C’est dommage.

    Sinon le mode en ligne est lui aussi bien sympathique ! Avec une campagne encore plus longue que le solo.