[Test] Unit 13

Zipper Interactive… Si le nom de cette société ne vous dit rien, sachez que ce sont eux derrière MAG, le jeu sur PS3 autorisant le plus grand nombre de joueurs en ligne (256, rien que ça en 128 contre 128) mais ils sont surtout connus pour leur série SOCOM.

Et en tant que studio Sony, ils se sont donc penchés sur ce qu’ils maitrisent le mieux, le TPS (du pandantagl en vue à la 3e personne) pour la sortie de la toute nouvelle PSP Vista PS Vita (en fait, 2 semaines après la sortie, mais c’est tout comme :P).

Ce petit coin de prison me parait l'endroit idéal pour passer des vacances...

Ce petit coin de prison me parait l'endroit idéal pour passer des vacances...

Au niveau scénaristique, les développeurs ne se sont pas emmerdés, ils ont pondu des missions chichement scénarisées (genre « ouh la la, tel personne est un gros vilain méchant, il faut aller le tuer »), on choisit son personnage parmi 6 (chacun a ses caractéristiques et armes de prédilection) et paf on va tuer le vilain méchant qui se planque tout au fond de a) une usine b) une prison c) un hôtel d) une ambassade. Donc armé de nos cliques, nos claques et nos clic-clacs, on va buter le vilain méchant sans se faire buter par ses sbires.
Au départ, le choix de missions est restreint puis plus vous en réussissez, plus vous aurez de choix (36 missions sont disponibles au total).
En jouant, vous débloquez aussi des missions plus difficiles dites « high target » (au nombre de 9).

Tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore...

Tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore...

Au niveau jouabilité, les amateurs du genre ne seront pas dépaysés, on tire avec R, on zoome avec L, etc, bref du très classique. Seules quelques fonctionnalités ont été tactilifiées (ramassage d’armes, lancer de grenades, changement de grossissement du zoom, …). C’est bien pensé car ces fonctions semblent naturelles et sont donc non contraignantes.

Au niveau des modes multi, vous avez le choix entre coop et que dalle. C’est bien mais un vrai mode multi aurait été un gros plus. En même temps, c’est un presque-jeu du line-up donc on peut pardonner à Zipper. Mais ne recommencez pas :evil:

Les niveaux sont parfois assez longs avec plusieurs étages à explorer.

Les niveaux sont parfois assez longs avec plusieurs étages à explorer.

Au niveau replay value, on est gâtés, puisque le système de scoring (contre les amis ou le monde entier) permet de voir si on est pas trop mauvais (et honnêtement, il y a de grands malades dans le monde). Si vous décidez de refaire 50 fois telle mission pour devenir the best of the best, c’est possible (mais pas pour moi).

Au final, Zipper nous livre un jeu que je qualifierai de solide mais auquel on peut reprocher de manquer de mode multi.

B+, c'est du bon, dommage qu'il n'y ait pas de mode multi :(

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à [Test de Papy] Unit 13

  1. Une shoppeuse appeléeaquab0n a illuminé ma journée :

    Ça à l’air sympa mais ça n’est pas du tout mon style de jeu ^^’

  2. Une shoppeuse appeléedark-messiah m'a donné du bonheur :

    il parait que le studio de développement va fermer :cry:

  3. Une shoppeuse appeléeCrunch a illuminé ma journée :

    Pour le moment, le titre détend pour une portable. Dommage pour les ratés de la démo :)