[Test] Ratchet & Clank All 4 One

Développé par Insomniac Games, créateurs de la licence (et d’inFamous de Resistance aussi au passage), Ratchet & Clank All 4 one est un jeu de plateformes-action qui vous mettra dans la peau de nos chers Ratchet et Clank.
Abandonnant la plateforme pure et dure et le solo, Ratchet & Clank All 4 one se rapproche des jeux aux petites briques à empiler pour nous proposer un jeu orienté multijoueur.

Avant tout, Ratchet & Clank All 4 one est la suite des aventures de notre héros poilu et de son fidèle robot…
Alors que le pas très fin Capitaine Qwark est devenu le président de la galaxie, le très très vilain méchant Docteur Néfarious complote en secret contre lui. S’en suit toute une série de catastrophes plus ou moins prévisibles mais assez drôles qui conduisent à ce que nos 2 héros s’associent à nos 2 anti-héros pour sauver le monde.

Comme je l’ai signalé plus haut, le jeu est beaucoup plus intéressant si il est joué en coopération. Cependant, l’action peut devenir parfois un peu brouillonne.
Si vous n’avez pas d’amis à portée de la main, 2 choix s’offrent à vous, jouer avec l’IA (pas mauvaise au demeurant mais quelques fois pas douée dans certaines phases de saut) ou jouer avec des amis virtuels de l’internet du PSN mondial. Attention cependant, le jeu est accompagné d’un pass en ligne qui bloque cette fonctionnalité pour ceux qui achètent le jeu d’occasion (sauf à repasser à la caisse :evil: ).

Au niveau des autres imperfections, on notera l’impossibilité de changer la vue (la molette de changement d’arme est placée sur le stick de droite et s’avère peu pratique à l’usage et je l’ai souvent activée par erreur). J’aurais aimé une vue splittée afin d’élargir l’action (à la manière des jeux lego).
Mon plus gros regret étant de ne pas pouvoir passer les cinématiques >< Argh, certaines sont plutôt longues (même si elles sont marrantes, ça peut lasser :P ). Passé ces quelques détails, Ratchet & Clank All 4 one s’avère plaisant à jouer (que ça soit seul ou à plusieurs). C’est évidemment à plusieurs qu’il s’apprécie le plus puisqu’il y a une espèce de compétition entre les joueurs pour récupérer le plus de boulons, tuer le plus d’ennemis, etc…
Au niveau des bonnes surprises, les spots publicitaires pour les différentes armes du jeu sont carrément top :cool:

Ratchet & Clank All 4 one reçoit la note finale de B+. Sans le pass en ligne, il serait resté dans les A :P

Ratchet & Clank All 4 One reçoit la note finale de B+. Sans le Pass, il serait resté dans les A.

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à [Test de Papy] Ratchet & Clank All 4 One

  1. Une shoppeuse appeléecloud80 a illuminé ma journée :

    Cocole bouge avant que je t’en mette une^^ :twisted:

    Je rigole :)

    Insomniac a créé ratchet et resistance, mais n’appartient pas a sony, infamous est de sucker punch (sly racoon) et appartient a sony depuis peu^^

    Mais normal qu’on puisse confondre ces 2 studios, qui sont assez proche (tout comme avec naughty dog etc…).
    Qu’il est loin le temps de jak and daxter/sly/ratchet and clank…

  2. Une shoppeuse appeléecloud80 m'a donné du bonheur :

    De rien, ca arrive a pas mal de mondes :)

    En tout cas merci pour le test, dommage que le jeux n’ai pas marché :(

www.000webhost.com