[Test] ModNation Racers Roadtrip

Jeu du lancement de la PS Vita, ModNation Racers Roadtrip se veut LE concurrent de Mario Kart 7 sur la portable de Sony.
Le 1er épisode de la série de vroum-vroum a été développé par United Front Games, mais depuis l’épisode PSP, c’est Sony San Diego qui s’y colle. Pour être honnête, j’ai beaucoup joué à l’épisode PS3, pas du tout à l’épisode PSP (je ne me souvenais même pas qu’il était sorti).

La course, le cœur de ''ModNation Racers Roadtrip'' \o/

La course, le cœur de ''ModNation Racers Roadtrip'' \o/

ModNation Racers Roadtrip est très proche en esprit de son papa ModNation Racers. Comme la capacité d’une cartouche PS Vita est moindre qu’un blu-ray, la première concession qui a été faite à ce nouvel opus, ce sont les 2 présentateurs ringards qui animaient entre 2 courses. Tchouss les mecs. Et bien, c’est dommage. Leur présence et leurs histoires nullos donnaient du rythme au jeu.
Dans cet opus PS Vita, on enchaine simplement les courses, il n’y a plus de trame scénaristique :cry:

Au rayon des choses qui ne changent pas et c’est tant mieux, la customisation à fond les ballons est toujours là. Tu veux un kart unique, tu veux un bonhomme unique, tu veux courir sur des pistes que tu as toi-même designé avec tes ptits doigts sur l’écran tactile, ne cherche pas plus loin mon ami, c’est possible !
Oui, c’est une des grosses forces du titre, tout est possible, tout est réalisable (ou presque).

Pimp ta ride dans ''ModNation Racers Roadtrip'' sur PS Vita

Pimp ta ride dans ''ModNation Racers Roadtrip'' sur PS Vita

On nous a « vendu » la PS Vita comme une PS3 dans notre poche. Et bien, avec ModNation Racers Roadtrip, vous verrez que ce n’est pas encore ça. Les baisses de framerate sont fréquentes lorsqu’il y a beaucoup de choses à l’écran. Alors certes, ce n’est qu’un des jeux du line-up, les développeurs ne maitrisent pas encore le bestiau toussa toussa, mais quand même.
En plus, contrairement à la version PS3, le nombre de concurrents a été revu à la baisse. Exit les 12 sur la piste, on n’est plus que 8…

Par contre, au niveau replay value, on en a pour son argent. Sur chaque piste, il y a des missions à remplir, des machins à récupérer, des passages secrets, etc.
Tout ceci vous permet de débloquer des nouveaux éléments de personnalisation pour votre bonhomme et son kart.
Si vous voulez platiner ModNation Racers Roadtrip, il vous faudra un certain temps et recommencer certaines pistes plusieurs fois pour tout trouver.

Les écrans de chargement, tes nouveaux amis ><

Les écrans de chargement, tes nouveaux amis ><

Au niveau des déceptions, les temps de chargement sont là, comme dans la version PS3 :(
Et plus dommage encore, l’absence d’un vrai mode online se fait cruellement sentir :cry: Pas de course contre vos amis ou le gros lourd qui vous a ajouté sur le PSN et à qui vous n’arrivez pas à dire « tu me saoules ». Vous pourrez juste partager vos créations avec la communauté. C’est bien, mais pas suffisant.

Note finale B... Un jeu sympa mais il manque un petit quelque chose

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5 réponses à [Test de Papy] ModNation Racers Roadtrip

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Ca semblait bof sur PS3, à priori c’est pas mieux sur PSVita.
    Difficile d’attaquer Nintendo …

    Sinon, félicitations 3 copyright par image … Bientôt tu vas être sponsorisé par coca cola et renault non ?

  2. Une shoppeuse appeléeCrunch a illuminé ma journée :

    Dommage de la similitude en moins bien sur la PS Vita =/

  3. Une shoppeuse appeléedark-messiah m'a donné du bonheur :

    j’ai beaucoup aimé la version PS3, dommage que la version vita ne résolve aucun des défauts d’origine

  4. Une shoppeuse appeléePoisseman m'a donné du bonheur :

    C’est quand même n’importe quoi l’absence de jeu en ligne!

    Un jeu que j’ai peu touché, la faute à un Wipeout qui déchire