Test de Killzone 3

C’est avec un peu beaucoup de retard que je vous propose le test de Killzone 3 (mais quand moins que pour celui de Killzone 2 :mrgreen: ).

La neige, c'est froid, même dans Killzone 3

La neige, c'est froid, même dans Killzone 3

On en était où ?

Killzone 3 reprend à l’endroit exact où a fini Killzone 2. L’ISA (les gentils) s’est embourbée dans un conflit qu’elle n’arrive pas à gagner, les très vilains helghasts (les méchants) ont trouvé un nouveau chef, toussa toussa…

Le même mais pas tout à fait le même

Sorti 2 ans presque jour pour jour après Killzone 2, Killzone 3 ne se contente pas de nous proposer une suite calquée 100% sur son prédécesseur. On sent que les développeurs de chez Guerilla maitrisent mieux la PS3. Tout (ou presque) a été amélioré, à commencer par des graphismes beaucoup plus zoulis que sur son ainé.
Les références glissent un poil de l’Allemagne nazie vers l’Union Soviétique, histoire de rester dans la continuité mais pas que…

Un scénario hollywoodien

Comme je l’ai mentionné précédemment, le scénario nous propose une suite directe du 2e épisode. Et même si certains rebondissement sont un peu trop téléphonés à mon goût (attention, derrière toi, il va te poignarder :mrgreen: ), les scénaristes ont placé la barre haut. L’action est constante et nous ne sommes plus uniquement cantonnés aux mêmes paysages urbains que dans Killzone 2. Vous y verrez la jungle, la neige, et bien d’autres environnements…

La jungle de Killzone 3, grouillante de petite bébêtes et d'helghasts

La jungle de Killzone 3, grouillante de petite bébêtes et d'helghasts

À bon chat, bon rat

Tout est plus diversifié dans Killzone 3 : environnements, armes, ennemis, gadgets, véhicules, … Vous n’aurez pas trop l’occasion de vous embêter car le rythme de l’action est soutenue.
En revanche, même si je ne suis pas un expert des pandantagl, j’ai trouvé le jeu beaucoup plus facile que Killzone 2. La faute à des ennemis un peu crétins (mais pas tous, vous rencontrerez des vicelards mais je vous laisse découvrir) et des munitions à foison (des caisses de munitions semblent posées tous les 15 mètres :razz: ).
A part quelques passages un peu pointus, vous n’aurez cependant pas trop de mal à finir le jeu. Au pire, vous pouvez toujours baisser la difficulté.

Un jeu irréprochable ?

Non, il y a quelques points noirs dans Killzone 3. Si l’on fait abstraction de la difficulté un poil facile (après tout, il est toujours possible de jouer dans un mode de difficulté supérieure), il y a 1 niveau que je trouve particulièrement sans intérêt et raté. On y « pilote » un véhicule dans la neige et l’on doit tirer sur des ennemis dans leurs véhicules. A titre personnel, et pour les 3 minutes qu’il représente, je l’aurais enlevé et mis une cut-scene à la place :evil:
En revanche, j’ai apprécié que les maps s’élargissent. On est toujours un peu dans un couloir, mais un couloir plus large avec souvent plusieurs façons d’aborder un problème ennemi. Il y a même des scènes d’infiltration où passer en force ne marchera pas (j’ai testé ;-)).

Bon, et le multi

J’ai joué un peu au multi et franchement ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai trouvé certains modes brouillons (bravo à celui qui a paramétré le respawn un coup dans un camp, un coup dans l’autre, c’est pas pratique du tout :evil: :evil: :evil: ).
Leur nombre est assez limité et pas assez varié à mon goût mais ils prolongent l’expérience du solo. Il y a de quoi s’amuser cependant mais il ne restera pas dans les annales comme une référence du genre. Pour moi, le solo reste bien supérieur au multi. Surtout qu’il est possible de faire le solo en coopération en écran splitté :cool:

En conclusion, pour le solo, l’aventure est ce qui se fait de mieux en ce moment. Et je vous le recommande vivement.

Note :7.5/107.5/107.5/107.5/107.5/107.5/107.5/107.5/107.5/107.5/10

Killzone 3 est disponible sur PS3 uniquement.



Vos recherches :

killzone 3, killzone
Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à Test de Killzone 3

  1. Une shoppeuse appeléeSébastien D. m'a donné du bonheur :

    j’ai le même avis que toi ! Tres bon solo mais le Multi ne me plait pas trop…. Bon test :)

  2. Une shoppeuse appeléeSylvain a illuminé ma journée :

    Tu n’as pas l’air très enthousiaste dans ton test !

    En tout cas ce jeu ne m’attire pas vraiment. Quand il aura largement baissé en prix je le prendrai je pense, mais là ça me semble un peu cher pour une petite aventure solo sympa.

  3. Une shoppeuse appeléecocole m'a donné du bonheur :

    Si, si, je suis enthousiaste.
    Mais disons que j’ai un peu trop trainé à faire le test… C’est ma faute.

    Tu peux y aller les yeux fermé, c’est du grand spectacle :cool:

  4. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    perso j’ai adoré le solo tout comme toi , même si je n’ai pas fini encore fini l’aventure.
    Le multi est sympa mais bon cela ne vaut pas un COD ou Battlefied

  5. Une shoppeuse appeléenony-ju a illuminé ma journée :

    J’ai aussi adoré le solo notamment la niveau dans la jungle. J’ai beaucoup apprécié le changement des zones d’affrontement ça change des hangars et des usines du second.
    Sinon moi j’ai bien kiffé le multi j’y ai même plus joué qu’à celui de CoD BO.

www.000webhost.com