[Test] Crysis 2

Il se passe un truc de malade concernant Crysis 2, c’est la suite de Crysis 1 :shock:

Si vous n’avez pas joué à Crysis 1 (c’est mon cas), vous pouvez sans problème aborder Crysis 2. Crysis 2 est un pandantagl qui raconte les aventures d’Alain Visible Alcatraz, un marine plongé dans la guerre impitoyable contre les extra-terrestres qui ont envahi notre belle ville de New-York.

Pas de chance pour Alcatraz, il se retrouve dans un merdier pas possible quand son peloton se retrouve anéanti mais c’est pas grave car il croise la route de Prophet, un gars qui a une combinaison moulante en latex toute pleine de pouvoirs plus mirifiques les uns que les autres.

Crysis 2, un pandatagl avec des extraterrestres à New-York (non, ce n'est pas un remake du gendarme)

Crysis 2, un pandatagl avec des extraterrestres à New-York (non, ce n'est pas un remake du gendarme)

Bref, suite à un transfert-autolargue de combi moulante, notre héros se retrouve en possession de ladite tenue qui a tout plein de pouvoir trop supers comme par exemple devenir invisible (pratique pour aller zyeuter dans les toilettes des filles), très très résistante (genre pare-balles). Bref, notre héros se retrouve inspecteur-gadgetifié pour notre plus grand plaisir.

S’en suit un jeu intense, à l’intrigue brouillonne par moments (un coup les autres humains veulent te buter, un coup ce sont tes alliés…) et globalement relativement costaud en difficulté. J’ai été plusieurs fois à 2 doigts d’abandonner (voire de jeter ma manette contre ma télé) tellement certains niveaux peuvent se révéler frustrants :evil:

Par contre, contrairement aux pandantagl-couloir, Crysis 2 offre une belle largeur de champs et les pouvoirs de l’armure permettent plusieurs approches lorsque l’on rencontre un problème.

Crysis 2 offre également un mode multijoueur de bonne facture (et sans online-pass, oui oui il s’agit pourtant d’un jeu EA).
Vous y incarnerez soit les marines soit les CELL (l’armée privée que vous serez amenée à combattre dans le mode solo).
Les modes de jeux sont plutôt nombreux (6) mais classiques et le nombre de maps est confortable (12).
Évidemment, les armures sont de la partie et c’est ce qui fera la différence avec les aux autres pandantagl.

Note (si la difficulté n’avait pas été si frustrante, le jeu aurait reçu une meilleure note) :

7/107/107/107/107/107/107/107/107/107/10

Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à [Test] Crysis 2

  1. Une shoppeuse appeléeNegikun a illuminé ma journée :

    Le jeu n’est pas dur du tout en fait…
    Genre le mode Super soldat tu peux le finir les doigts dans le nez sans mourir presque xD

    Faut juste utiliser tout le temps l’invisibilité et rarement tirer sur les ennemis… (oui je sais pour un FPS c’est nul >.<)

  2. Une shoppeuse appeléeutr_dragon a illuminé ma journée :

    Noob spotted. En tout cas, si tu n’as pas joué à Crysis 1, tu rate quelque chose, il est largement meilleur que le 2e opus.

  3. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    j’ai aimé le jeu mais bizarrement avec le recul de qq semaines je n’en ai pas de souvenirs marquants.Un très bon titre mais auquel il manque un souffle épique.
    Très bon test mon cher Cocole

  4. Une shoppeuse appeléeSylvain m'a donné du bonheur :

    C’est la suite du 1 ou de l’extension ?
    J’ai pas encore fait l’extension mais j’ai souvenir que le premier se terminait vraiment en queue de poisson. Genre « ça y est ça va commencer, on va tout péter » mais en fait c’est la fin.

www.000webhost.com