Ratatatata, Cocole est allé au fanday Ken le survivant

La semaine dernière, j’ai eu la joie et l’honneur de recevoir une invitation au fanday Ken le survivant pour la sortie prochaine du jeu inspiré du manga, Fist of the North Star : Ken’s Rage.
Et en présence du producteur du jeu, Hisashi Koinuma, rien que ça.

Fanday Ken le survivant

Fanday Ken le survivant

Alors j’ai passé une partie de la semaine avec ces paroles en tête :
♫ Ken, survivant de l’enfer ♪
♫ Ken, souvent croise le fer ♪
♫ Ken, dans le chaos des esprits ♪
♫ Ken, contre les fous, les bandits ♪

Petit rappel pour les plus jeunes ou ceux qui n’ont pas grandi au rythme du Club Dorothée : Ken le survivant ne doit pas trop vous parler et pourtant Ken le survivant est un dessin animé mythique, le plus violent que j’ai vu étant jeune (alors que la version française était extrêmement censurée).

Le manga (et l’anime qui en est tiré) racontent les aventures de Kenshiro, un maitre de l’école d’art martial du Hokuto (de cuisine). La terre a été ravagée par un conflit nucléaire, les gens tentent tant bien que mal de survivre mais il y a toujours de très très vilains méchants pas beaux qui veulent les tuer ou les manger ou les réduire en esclavage (c’est au choix). Et comme Ken est gentil, il les protège, tout en cherchant sa chérie.

Hisashi Koinuma lors du fanday Ken le survivant

Hisashi Koinuma lors du fanday Ken le survivant

Lors du fanday, Hisashi Koinuma nous a présenté le jeu, qui suit fidèlement le manga original du début des aventures de Ken jusqu’à son combat contre son frère Raoh.
Pendant 45 minutes, il nous a expliqué la genèse du jeu : sa rencontre avec Tetsuo Hara le mangaka auteur de Ken et la pression des fans pour avoir un jeu Ken digne de ce nom sur les plateformes actuelles, l’exigence du père de Ken en terme de qualité de modélisation. Et comme le jeu est sorti depuis plus d’un an au Japon, il a été retravaillé pour la sortie européenne : un niveau supplémentaire en guise de tutoriel a été ajouté, des personnages supplémentaires, un mode encore plus gore…

Et comme tout bon évènement vidéoludique qui se respecte, nous avons pu avoir l’honneur à cet éclatleurtouslagl en avant-première pendant pas moins de 45 minutes. Attention, comme je l’ai dit précédemment, Ken c’est violent donc voici une vidéo réservée aux plus âgés pour qu’ils puissent eux-aussi se faire une idée.

Le jeu semble d’une difficulté assez élevée mais est sacrément défoulant. Et la petite fibre nostalgique n’est pas non plus pour me déplaire.

Pour finir, nous sommes repartis avec le DVD de l’anime ainsi qu’un T-shirt représentant les cicatrices de Ken (qui a dit qu’il avait 7+1 trous de balles ? :mrgreen: ).

Et pour finir, des informations pratiques : le jeu sort le 5 novembre 2010 sur PS3 et Xbox 360 (ce qui plaira à ceux qui n’ont pas les 2 consoles), vous pourrez y jouer avec les voix originales japonaises ou anglaises, avec des sous-titres en français.

Et comme tout fan de Ken qui se respecte, je finirais pas la citation suivante « Ratatatata, tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort. » :mrgreen:

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à Ratatatata, Cocole est allé au fanday Ken le survivant

  1. Une shoppeuse appeléeAlex a illuminé ma journée :

    rha trop bien l’event, comment j’aurais trop voulu y être :p

    En effet la version française de l’anime était quelque peu censuré… mais bon sa donné son charme ;)

  2. Une shoppeuse appeléeGotengo a illuminé ma journée :

    c’est l’un des jeux que j’attends le plus en cette fin d’année. ca fait plaisir qu’un vrai bon jeu reprenant la licence sorte en France.

  3. Une shoppeuse appeléemaspalio m'a donné du bonheur :

    Merci pour le compte rendu .Effectivement le jeu à l’air prenant et défoulant.On tient peut être une adaptation ENFIN réussie de Ken !

www.000webhost.com