[Preview] Disney Universe

Il y a quelques semaines, je me suis rendu chez un gars tout petit avec des grandes oreilles les assistants de Mickey pour aller y tester Disney Universe.
Si vous n’avez jamais entendu parler de Disney Universe, je vous propose ce petit trailer qui va vous montrer un peu de quoi il retourne…

Chose incroyable, nous étions 4 pour tester en avant-avant-première ce jeu qui se joue jusqu’à 4…

Pour vous représenter un peu l’idée du jeu, mettez votre pile de DVD Disney dans un coin, frappez très fort dessus jusqu’à ce que les personnages d’Alice au pays des merveilles passent sur le DVD du roi lion, répétez jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul DVD avec tous les personnages. Regardez ce DVD… Magie, c’est Disney Universe :mrgreen:

Voilà grosso modo le pitch du jeu, vous incarnez des gamins projetés dans les différents univers Disney (« Aladdin », « Pirates des Caraïbes », « Alice au pays des merveilles » version Tim Burton, « Le Roi Lion », « Monstres et Cie » et « Wall-E »). Armé de machins hétéroclites, vous devrez résoudre des petites énigmes, découvrir tout un tas d’objets ou alors taper sur vos amis :mrgreen:

Disney Universe reprend le principe qui fait le succès des jeux Lego depuis quelques années mais pour 4 joueurs. J’ai trouvé ça un peu brouillon par moments, car les 4 personnages doivent absolument être dans le même écran, à la manière des plus anciens jeux Lego. Point de split d’écran, il faut que tout le monde avance dans le même sens :evil:

Pour avoir testé plusieurs mondes (Alice & Monstres et Cie), le jeu est plaisant à plusieurs joueurs même si il peut s’avérer franchement bordélique quand beaucoup d’ennemis arrivent. Grosso modo, on appuie sur les boutons sans trop réfléchir jusqu’à ce que l’orage passe :mrgreen:

Étant un grand fan de la licence Lego, j’apprécie surtout la trame que ceux-ci suivent par rapport aux films sur lesquels ils sont basés, en y apportant de l’humour. Disney Universe ne propose pas de suivre la trame des films mais il s’en inspire. C’est moins immersif à mon goût, mais ça plaira peut-être plus aux enfants. Il est vrai qu’à mon âge canonique, je ne suis peut-être pas la cible privilégiée :mrgreen:

Disney Universe sortira le 27 Octobre 2011 sur PC, PS3, Wii et Xbox 360.

Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Preview] Disney Universe

  1. Une shoppeuse appeléeaquab0n m'a donné du bonheur :

    Je suis un cible privilégiée, je le veux :D

  2. Une shoppeuse appeléeT3kr0m a illuminé ma journée :

    En fait le Pegi 7 c’est pour les joueurs de moins de 7 ans c’est ca ?
    Je ne suis pas une cible pour ce genre de jeu à priori …

  3. Une shoppeuse appeléeChouchi27 m'a donné du bonheur :

    Ah je suis étonné de lire que c’est comme Lego finalement je pourrais me lancer tenter pour le faire mais surement pas cher au UK

  4. Une shoppeuse appeléeCrunch m'a donné du bonheur :

    Que 4 V.I.P. pour les tests ? Hé bien, pas fort la com’ :???:

  5. Une shoppeuse appeléemoonglowind m'a donné du bonheur :

    je crois que je vais le prendre pour ma femme. Elle adore Disney. Merci du tuyau.

  6. Une shoppeuse appeléeJames 360 m'a donné du bonheur :

    Pareil je vais le prendre pour les enfants !!! ca tombe bien y sont 4 (2 achetés et 2 loués). Mais j’avoue que je vais y jouer aussi et je serais Pumba le Phacochère qui r.. et qui p.. , ah ben tiens tout comme moi !!! :roll:

www.000webhost.com