[Preview] Beta Battlefield 3 (PS3 / Xbox 360)

Depuis 2 jours, la beta de Battlefield 3 est disponible. Si vous suivez mon blog, vous savez que Battlefield 3 est le seul jeu que j’ai précommandé pour la fin de l’année.

Ça commence mal…

Et la beta a commencé par une déception. Elle fut disponible 2 jours avant pour les possesseurs de l’édition limitée de Medal of Honor sur PS3. Les gens qui (comme moi) possèdent l’édition limitée de Medal of Honor sur 360 n’ont pas pu avoir un accès privilégié à la beta alors que ça devait être le cas.
Merci EA :evil:

Le contenu de la beta

Au programme, une seule map « Operation Métro » en mode ruée (rush en anglais). Celle-ci se déroule à Paris, et on y joue soit les troupes des gentils américains en keffieh, soit les méchants russes en tenues NBC (nucléaire, bactériologique et chimique pour ceux qui n’ont pas fait l’armée).
Les américains attaquent, les russes défendent. Les américains doivent faire sauter 4 fois 2 points stratégiques pour gagner, les russes doivent les en empêcher.
Classique et efficace, du Battlefield quoi.

La seule map présente dans la beta de Battlefield 3 "Operation Métro"... Apprenez-la par cœur car elle s'autodétruira dans 10 secondes

La seule map présente dans la beta de Battlefield 3 "Operation Métro"... Apprenez-la par cœur car elle s'autodétruira dans 10 secondes

Sur console, les joueurs s’affrontent en 12 contre 12 (alors que sur PC ce sont 32 contre 32 joueurs). La taille restreinte de la map s’adapte bien au relativement faible nombre de joueurs. Je suis dubitatif de ce que ça peut donner sur des grandes maps comme Caspian Border.

PS3 vs 360

J’ai commencé la beta sur 360 et le moins qu’on puisse dire c’est que par rapport à la version PC, c’est moche !
En plus, je trouve cette version 360 assez sombre, ce qui n’est pas super pratique. Quant à la version PS3, les textures sont ultra moches et c’est une grosse déception. En revanche, la gestion de la lumière y semble un poil meilleur…

Qui dit beta dit bugs à gogo

Comme dans toute beta, on est servi au niveau des bugs… J’ai eu l’impression que la version PS3 était la plus buguée. Clignotements de textures, sol qui se dérobe sous nos pieds et nous laisse tomber sous la map, trajectoires lumineuses des balles qui restent en place, tearing (qui semble plus présent sur PS3 que sur 360)…

Ok, c’est une beta. Mais j’ai vraiment eu l’impression que la version PS3 a été moins testée que la version 360… C’est dommage car c’est sur cette plateforme que sortiront en premier toutes les extensions…

Et que j’échange des touches pour faire chier les habitués

Voilà mon plus gros coup de gueule… Pourquoi avoir échangé des touches entre le précédent opus et celui-ci. Les gadgets et les ravitaillements s’échangent et on se trompe à chaque fois, la touche pour prendre les paquetages laissés sur le sol aussi a été modifiée. Pourvu qu’on puisse changer ça dans la version finale parce que ça bouleverse mes habitudes de papy :P

Je maintiens ou je maintiens pas ma précommande ?

Passées les premières déceptions que sont les textures et la découverte de la map, le plaisir de jeu est au rendez-vous. Comme toujours dans un Battlefield, il faut respecter les 3 coquillages règles : le teamplay, le teamplay, le teamplay.
D’ailleurs j’en profite pour vous montrer cette tite vidéo qui va vous expliquer (en anglais) comment ne pas être un noob à Battlefield 3.

Je sais que vous vous demandez tous si je reste sur ma version PS3 ou bien si je passe à la version 360 ? Je reste sur la version PS3. Principalement parce que je commence à bien avoir l’habitude de la manette et j’aime mon petit confort. Je suis quand même niveau 37 sur Battlefield Bad Company 2, ce qui représente quand même 200 heures de jeu… C’est pas rien ;-)

Pour rappel, Battlefield 3 sort le 27 octobre sur PS3, Xbox 360 et PC.

Et pour la route, une dernière vidéo sous la map (ça m’est arrivé 4 ou 5 fois et une fois, j’y ai rencontré un joueur ennemi)…



Vos recherches :

map battlefield 3, battlefield 3 map, carte battlefield 3, beta battlefield 3 ps3
Both comments and pings are currently closed.

19 réponses à [Preview] Beta Battlefield 3 (PS3 / Xbox 360)

  1. Une shoppeuse appeléeJordanLAMFG a illuminé ma journée :

    J’ai aussi hésité quant à l’annulation de ma pré-co. Mais une fois passé la déception, le plaisir est quand même là. Juste pas la claque tant attendue. Je confirme que sur PS3 il y à énormément de tearing. Par contre je trouve cette map vraiment moyenne, j’ai hâte d’en voir d’autre.

  2. Une shoppeuse appeléeWarpZoneBlog m'a donné du bonheur :

    Il reste encore pas mal de boulot avant la sortie du jeu qui se rapproche de plus en plus : je sens que les mises à jour vont pleuvoir fin octobre…

  3. Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique a illuminé ma journée :

    Oh oui, comme d’habitude les 1ères MAJ seront là avant la sortie du jeu :lol:

  4. Une shoppeuse appeléethe-poussin m'a donné du bonheur :

    Graphiquement décevant, mais gameplay aux petits oignons. J’aime toujours autant les Battlefield ! Perso, j’aime bien cette carte car elle est variée (extérieur puis intérieur puis re-extérieur). A voir pour la version finale, en espérant qu’ils nous ont fait « profiter » d’une version vieillissante pour la Beta, ce qui ne serait pas stratégiquement pas intelligent de la part de Dice…. On est en droit de rêver :mrgreen:

  5. Une shoppeuse appeléeJordanLAMFG a illuminé ma journée :

    Je pense que cette beta date de juillet. Peut-être même de juin.

  6. Une shoppeuse appeléeChouchi27 m'a donné du bonheur :

    Les bugs comme çà me rappel quand j’avais testé le Bas company 2 au Micromania Games Show, exactement la même chose

  7. Une shoppeuse appeléeRoadirsh a illuminé ma journée :

    En fait les gens s’attendent a voir une bêta sans bug … Je vois. Et ils s’attendent aussi a avoir les graphismes PC sur console. Moui Moui.

  8. Une shoppeuse appeléeAurelo m'a donné du bonheur :

    Moi je pense passer sur xbox du coup. Il y une trop grosse différence de qualité pour que je garde la préco sur PS3.

  9. Une shoppeuse appeléeltpaterson a illuminé ma journée :

    Pour l’instant à la beta sur PC est limitée à 16vs16, donc l’écart passe mieux ;)
    Si non c’est bizarre que tu n’ais pas reçu ton code sur ton adresse mail liée à ton compte EA!

    Pour les graphismes consoles, c’est juste que la génération actuelle affiche ces limites…

  10. Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique m'a donné du bonheur :

    Oui, c’est bizarre mais EA doit pas m’aimer ou chépas quoi :evil:
    Ou alors ils ont pas aimé mon article sur Medal of Horror :mrgreen:

  11. Une shoppeuse appeléeAlex a illuminé ma journée :

    Bah moi je m’amuse sur cette beta c’est le principal pour moi :p

  12. Une shoppeuse appeléekosram m'a donné du bonheur :

    T’as oublié de préciser que sur PC le 32 vs. 32 c’est sur le mode conquête. Sur le rush c’est 16 vs. 16 max :).

  13. Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique a illuminé ma journée :

    Ah ben je n’étais pas au courant. Méa coule pas.
    Merci kosram pour cette précision !

  14. Une shoppeuse appeléeLorenzo DGZ a illuminé ma journée :

    Douche froide pour moi ce BF3, je suis déçu

  15. Une shoppeuse appeléearnoparmentier m'a donné du bonheur :

    Oui je suis également déçu du rendu . Plus que quelques semaines avant la sortie, on risque d’avoir MAJ sur MAJ. Moi je ne l’ai pas encore préco et je ne pense pas la faire. J’attendrais de voir qui aura la meilleure offre ;)

  16. Une shoppeuse appeléecaz m'a donné du bonheur :

    t’as pas eu de chance pour l’accès anticipé. Pour ma part, j’ai bien reçu le code en avance et je pouvais y jouer avant sur Xbox360 ^^

  17. Une shoppeuse appeléeNeitsabes a illuminé ma journée :

    Moi je prendrai la version PC … Quand elle sera enfin sur Steam :D Non je ne fais pas de mauvais esprit mais après avoir galéré comme pas possible avec la m*** qu’est Origin, je n’espère qu’une chose : qu’EA stoppe Origin. Parce que bon , être obligé d’ouvrir le navigateur pour jouer,l’obligation de le laisser ouvert pour pouvoir jouer (si tu le fermes, le jeu se ferme -_-), l’obligation d’installer un plugin sur le navigateur (!!) et les bugs de connexion, ça fait carrément trop intrusif pour moi.

    Si ça ne change pas, COD aura le champs libre sur PC, ça c’est sûr …

  18. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Un FPS ca se joue sur PC et picétou !
    Clairement ni la PS3 ni la 360 n’ont la capacité de faire tourner ce genre de jeu et le gameplay et mieux adapté à une souris avec un clavier qu’à une manette.
    En dehors de ca, Battlfield 2 envoyait sévère alors il n’y a pas de raison pour que le 3 ne soit pas une tuerie.

  19. Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique m'a donné du bonheur :

    Pfffffff les PC n’ont pas l’apanage du double cœur :cool:

www.000webhost.com