[Papy was here] Soirée de lancement PS Vita

Loft de rêve pour la nouvelle console de rêve de chez Sony, la PS Vita

Loft de rêve pour la nouvelle console de rêve de chez Sony, la PS Vita

La semaine dernière, PlayStation nous a accueilli en grande pompe (ça veut pas dire que Monsieur PlayStation chausse du 63, mais juste qu’il nous a très bien reçus) pour la soirée de présentation de la nouvelle console portable de la marque.
Pour ceux qui comatent depuis quelques mois, la succession de la PSP arrive à grand pas (encore), le 22 février pour être précis. Celle-ci répond au doux nom de PSP Vista PS Vita.

Quoi qu’il en soit, c’était l’occasion pour moi de remettre la main dessus, après l’avoir testée au PGW). Franchement, quelle belle machine ! Vivement qu’elle soit mienne…

10 consoles et 18 jeux testables en toute liberté \o/

10 consoles et 18 jeux testables en toute liberté \o/

Mais pour en revenir à la soirée, dans l’ambiance feutrée d’un loft à 2 pas de la tour Eiffel, des machines en libre accès, des babes des démonstrateurs… Bref tout pour plaire aux gamers !

Et petite cerise sur le gâteau, un concours (que j’ai perdu) pour remporter une PS Vita. Le principe ? Reconnaitre le plus rapidement possible 10 objets PlayStation les yeux bandés. J’ai bien reconnu les 10 objets mais j’ai été trop lent et j’ai finalement fini 3e. C’est bien, mais pas suffisant pour repartir avec la console…

La dark room, lieu du concours qui s'est soldé par une défaite pour moi :'(

La dark room, lieu du concours qui s'est soldé par une défaite pour moi :'(

Quoi qu’il en soit, la PS Vita sera mienne dès le 22 février. Je sais qu’elle a du mal à se vendre au Japon. Je pense d’ailleurs que ses ventes ne décolleront en France qu’avec une baisse de prix et/ou un Call of Boucherie, mais peu importe, la petite machine me fait de l’oeil comme m’a fait de l’oeil ma première Game Boy, la grosse grise en noir et blanc… Mais Papy s’égare…

Un grand merci à PlayStation pour cette invitation et pour une soirée peu commune. Je vous laisse avec le Colonel Spry qui a testé la PS Vita dans la salle de bain de ce loft !

Allez, pour le plaisir des yeux, je ne résiste pas à vous montrer la bande-annonce d’Uncharted Golden Abyss, un jeu qui sera mien !

Both comments and pings are currently closed.

16 réponses à [Papy was here] Soirée de lancement PS Vita

  1. Une shoppeuse appeléeLinanounette a illuminé ma journée :

    Tout comme toi j’attends cette console avec grande impatience. En tout cas la soirée était très sympa, dommage que nous ne soyons pas allés à la même.

  2. Une shoppeuse appeléeillumone m'a donné du bonheur :

    Allez mon cocole encore 20 jours à attendre. Ben oui on est le 2 février. Moi j’étais avec Linanounette et on s’est bien amusé avec la PS Vita…

  3. Une shoppeuse appeléeTomTom m'a donné du bonheur :

    J’ai eu l’occasion de tester la Vita à la Fnac et j’ai été très étonné par la (longue) durée des chargements pour lancer une démo. Notamment Gravity Rush. Est-ce dû à des démos mal optimisées ou à décompresser? Ou bien doit-on s’attendre à ce genre de « performances » sur les vrais jeux? Parce que je pensais que la disparition de l’UMD allait régler ce genre de problème!

  4. Une shoppeuse appeléeutr_dragon a illuminé ma journée :

    Ou au peu de ram de la machine. Je suis d’accord avec toi TomTom, les temps de chargement sont atroces, et ça, sur de nombreux jeux, bien que je ne l’ai pas mentionné dans mon propre article (mais bon, j’ai déjà assez cartonné la console comme ça)…

  5. Une shoppeuse appeléeTomTom a illuminé ma journée :

    En tout cas, la prise en main est agréable, et les sticks sont étonnamment ergonomiques, même si le premier contact est très étrange.
    Bel objet que cette Vita, même si pour ma part, comme je n’en ai que peu l’usage et qu’en plus pour le moment aucun jeu ne me fait rêver, j’attendrai une baisse de prix significative pour sauter le pas :)

  6. Une shoppeuse appeléeRatus13 a illuminé ma journée :

    Snif, j’ai toujours pas eu l’occasion de la tester…

    Et j’espère que la fnac sera ponctuelle ! Parce que je la veux pas le 26 février snif :(

    En tout cela avait l’air d’une belle soirée de lancement !

  7. Une shoppeuse appeléePoisseman m'a donné du bonheur :

    Belle soirée très bien organisée pour une console qui en a dans le slip et que j’ai préco chez Cultura (avec Uncharted en jeu offert). Vivement le 22, hein!

  8. Une shoppeuse appeléeFRanti01 m'a donné du bonheur :

    La console à l’air pas mal du tout , mais à tout dire , j’hésite encore à investir . Je pense que j’attendrais quelques mois afin que la liste de jeux s’étoffe un peut plus .

    • Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique m'a donné du bonheur :

      C’est un bon line-up pour une console mais c’est sûr qu’il manque encore du choix.

      • Une shoppeuse appeléeArcher Hawke m'a donné du bonheur :

        Le line-up est carrément plus intéressant et intelligent que ce qu’on a vu depuis très longtemps. Sortir en même temps que la console un nouveau Uncharted et un Fifa c’est quand même loin d’être con ^^.

        • Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique a illuminé ma journée :

          C’est pas mal car pour beaucoup Pléstécheun = FIFA.
          Je pense qu’il manque un FPS pour que la totalité des besoins soient couverts. Killzone et Resistance sont dans les starting blocks.
          Avec 2 fps comme ça, la console aurait cartonné aux US et en Europe. Au Japon, c’est une autre histoire, il leur faut des Monster Hunters et autres titres typiquement japs avec des maids :mrgreen:

          • Une shoppeuse appeléeTomTom a illuminé ma journée :

            un Queen’s Blade sur une console dotée d’un écran tactile, ça cartonnerait au Japon, c’est sûr! :mrgreen: