[Papy was here] Fan Day Arcana Heart 3 & BlazBlue Continuum Shift 2

Dans la série « Papy vous parle des évènements en retard », voici le Fan Day Arcana Heart 3 & BlazBlue Continuum Shift 2. C’était il y a un peu plus de 2 mois (la honte) que c’est déroulé cet évènement totalement décontracté dans le cadre d’un bar parisien.
L’idée simple était de réunir toute une bande de gamers, des consoles et un représentant de Zen United (le distributeur européen de la licence), en l’occurrence le très britannique Geraint Evans. Mettez tout le monde devant des consoles (PS3 ou Xbox 360 pour Arcana Heart 3, 3DS ou PSP pour BlazBlue Continuum Shift 2) et laissez les se mettre (gentiment) sur la figure :mrgreen:

Geraint Evans nous présente Arcana Heart 3

Geraint Evans nous présente Arcana Heart 3

C’était donc un évènement à la bonne franquette pour nous présenter les 2 jeux.
Pour être totalement honnête, j’ai beaucoup plus joué à Arcana Heart 3 (mes yeux de Papy ont une préférence pour les grands écrans). Et si vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu de combat, vous ratez les affrontements de 23 combattantes (notez le féminin car oui oui il n’y a que des filles dans ce jeu de baston).

Tout le monde s'entraine sérieusement pour le tournoi

Tout le monde s'entraine sérieusement pour le tournoi

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que chaque personnage a des coups spéciaux toussa, mais la particularité d’Arcana Heart 3 est de pouvoir choisir une arcane en plus du personnage (style feu, glace, etc), laquelle vient combler certaines lacunes ou amplifier certains avantage du personnage.
Pour le choix des personnages (tous féminins, je le rappelle), écolière, ninja, bonne-sœur, robot géant et bien d’autres sont au rendez-vous, de quoi donner du choix à tous les pervs joueurs.

La finale du tournoi, Matthieu (casaque mauve) contre Stéphane (casasque noire, casque blanc)... qui va gagner ?

La finale du tournoi, Matthieu (casaque mauve) contre Stéphane (casasque noire, casque blanc)... qui va gagner ?

Le fanday s’est fini sur un tournoi, que j’ai lamentablement perdu :mrgreen: (comme d’habitude, c’est la faute de la manette). Encore un grand merci (très en retard) à tout le monde chez Koch Media pour cet après-midi fort sympathique.

Pour rappel, Arcana Heart 3 (PS3, 360) et BlazBlue Continuum Shift 2 (PSP, 3DS) sont déjà disponibles (tu m’étonnes vu le retard que j’ai pour la rédaction de cet article).

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à [Papy was here] Fan Day Arcana Heart 3 & BlazBlue Continuum Shift 2

  1. Une shoppeuse appeléecaz m'a donné du bonheur :

    Je me disais bien que ça datait (je suis un peu spécialiste aussi pour ça et même pour me dire ben finalement c’est trop loin, l’article tu le laisses en brouillon…).

    Je suis une véritable quiche à ce genre de jeu, je pense que j’aurais pu te disputer ton élimination

  2. Une shoppeuse appeléeJames 360 a illuminé ma journée :

    Va falloir que tu fasses tous les évènements en retard avant 2012 .

    Ca a l’air sympa comme jeux , j’aime bien la manette d’Evans … si t’en a 2 c’est facile à ranger ça prend pas de place :roll:

  3. Une shoppeuse appeléepdl a illuminé ma journée :

    Rien a voir mais je trouve ça vraiment tres chiant la musique que tu fous en arriere plan quand on vient sur ton blog, je me suis déja fait avoir plusieurs fois a reveiller la petite a coté.
    Tu pourrais l’enlever ? (perso je n’en vois pas l’interet je prefere faire du surf en silence)

    merci

  4. Une shoppeuse appeléepdl a illuminé ma journée :

    C’est beaucouuuuuup mieux !!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI