[Papy regarde] Esprit criminels

En tant que grand fan de tueurs en série (les serial killers comme on dit dans le métier), je regarde la série « Esprits criminels » (Criminal Minds en VO) et j’avais envie de vous en parler.

Adoptant le classique format 42 minutes, Criminal Minds raconte les enquêtes du BAU (Behavioral Analysis Unit), une unité spéciale chargée d’enquêter sur les serial killers et autres comportements déviants. Ici, point de héros unique, la composition de l’équipe variant suivant les épisodes, avec un petit noyau dur présent depuis les débuts de la série.

La série en est à sa 7e saison aux USA et la 6e vient de sortir en France (uniquement en DVD alors que la série est diffusée en HD… mais pourquoi ? :evil: ).
Cette nouvelle saison nous propose comme toujours des criminels variés opérant aux 4 coins des USA. Il doit d’ailleurs y avoir un sacré travail pour trouver des lieux ressemblants alors que la série est principalement tournée en Californie et à Vancouver (Canada).
La particularité de cette 6e saison réside dans le départ de 2 personnages de l’équipe (ma préféré, la très jolie blonde JJ :oops:, qui part soi disant dans une autre unité et la brune Emily) ainsi que l’arrivée d’une nouvelle blonde.
Comme toujours, les histoires des personnages principaux viennent en trame secondaire alors que la trame principale concerne la capture du serial killer de l’épisode.
J’ai d’ailleurs trouvé les scénaristes peu inspirés pour le départ d’Emily, nous inventant un super vilain trafiquant d’arme assez peu crédible.
Au final, hormis 2 ou 3 épisodes tournant autour de cette trame, la saison est plaisante à regarder et les tordus de services toujours aussi tordus.

Si vous aimez les serial killers, n’hésitez pas à jeter un œil à cette série (comme d’habitude, la VO est votre amie).
(D’ailleurs ma préférée doit revenir dans la saison 7 :cool: ).

Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Papy regarde] Esprit criminels

  1. Une shoppeuse appeléeCrunch a illuminé ma journée :

    Un excellente série que je recommande !

    Jne m’en lasse pas de la regarder à TV même si j’ai déjà la collection en DVD.

  2. Une shoppeuse appeléeJordanLAMFG m'a donné du bonheur :

    PS LA COTE DE BOEUF HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

  3. Une shoppeuse appeléeAlbator67 a illuminé ma journée :

    J’aime beaucoup cette série. Les enquêtes sont bien ficelés, c’est dynamique… et j’adore les serial-killers !

  4. Une shoppeuse appeléeMojo - GamersMagFrance m'a donné du bonheur :

    Hello la mot zombie m’a attiré sur ton blog au début mais hélas pas vu ds les derniers articles.
    Alors des que j’ai capté E.Criminels je ne peux m’empecher de laisser un mot.
    Franchement j’ai kiffé la saison 1 un peu la 2 mais depuis la trois j’ai decroché. Trop trash plus de bling bling qu’autre chose. l’ame de la serie c’est perdu.
    Je ne sais pas si les choses ont changé depuis l’arrivée de nouveaux acteurs (en fait ils y sont depuis longtps). Perso je ne pense pas revoir mais si certains ne connaissaient pas bien ou peu Essayer au moins quelques episodes

  5. Une shoppeuse appeléeKawa a illuminé ma journée :

    J’adore cette série mais cette 6éme saison m’a moins emballé que les précédentes. D’abord le final n’est pas aussi prenant que ceux des précédentes saisons et j’ai trouvé les enquêtes un peu poussive. Cependant j’attends tout de même avec impatience la 7éme saison ^^.
    J’ai regardé récemment le spin off intitulé « Criminal Minds Suspect Behavior » ou « Esprits Criminels Comportements Suspects » … l’équipe est sympa mais ça reste tout de même moins bon que la série originale.

  6. Une shoppeuse appeléeLaderkan m'a donné du bonheur :

    Une série que j’aime beaucoup également. Bon choix cher Cocole :)