[Papy pense] Streetpass, Nintendo a créé un monstre

Le streetpass 3DS en image... Mais que vient faire le chat là-dedans :o

Le streetpass 3DS en image... Mais que vient faire le chat là-dedans :o

J’avais déjà parlé du Streetpass dans un précédent article en précisant que je n’y croyais pas et que je ne m’en servirai pas. Et bien, j’ai changé d’avis, le Streetpass est sans doute la plus grosse innovation de la 3DS. Vi vi vi, je pense que parmi les nouveautés de la 3DS, le Streetpass apporte plus que la 3D :shock:

Franchement la fonctionnalité de streetpass étant tellement simple à mettre en œuvre (démarrer la console, la refermer et l’oublier) et elle apporte une nouvelle dimension aux jeux (que ça soit les 2 mini-jeux proposés par défaut ou les jeux tierces qui implémentent la fonctionnalité) que ça serait dommage de s’en priver.

Bonjour Mademoiselle, ça te dirait que je te streetpasse vite fait bien fait ?

Bonjour Mademoiselle, ça te dirait que je te streetpasse vite fait bien fait ?

Bien-sûr, les jeux fournis avec la console sont assez basiques, ne vous attendez pas à des monuments du genre, mais ils sont suffisamment addictifs et pour tout public pour plaire.
Ces 2 jeux sont Puzzle troc où il faut reconstituer des puzzles et Mii en péril où vous devez délivrer votre mii.
Puzzle troc ne peut d’ailleurs être fini qu’en streetpassant tandis que Mii en péril prend une toute autre dimension lorsque l’on recrute ses héros via streepass.

Maintenant que la console commence à bien être répandue en France, il est relativement facile de streetpasser. Privilégiez bien évidemment les halls de gares bondés de la capitale plutôt que le fin fond de la Corrèze (j’ai rien contre la Corrèze, hein). Une fois vos victimes streetpassées, la console affiche une belle diode verte fixe, c’est le moment de courir vers Mii Plazza pour y rencontrer vos invités.

Mii plazza, qui avez vous streepassé ce soir ?

Mii plazza, qui avez vous streepassé ce soir ?

Attention cependant, ces jeux, même si ils sont fort sympathiques ne sont pas de supers jeux. Ne vous attendez donc pas aux meilleures machines à sous, ils vous feront passer de bons moments mais ne vous captiveront pas des journées entières. Non, là où streetpass prend sa vraie dimension, c’est quand les développeurs ajoutent cette fonctionnalité à leur jeu.
Prenez Street Fighter IV par exemple, une fois la console en veille, les combattants de votre console affrontent les combattants des autres consoles streetpassées et augmentent ainsi leur capacité. La console vit sa vie toute seule, du moment qu’elle en croise une autre, c’est tout bonnement énorme !

Quant au niveau de vos adversaires, c’est un peu la roulette en ligne, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et si vous ne jouez pas au jeu, l’intérêt de chaque rencontre streetpass est diminué. Prenez pas exemple Mario Kart, le streetpass vous permet d’acquérir les fantômes des meilleurs temps du joueur rencontré. Cela va vous permettre de vous améliorer voire découvrir de nouveaux passages secrets, techniques de dérapage ou autres.

Bref, le streetpass, contrairement à ce que j’en pensais précédemment est tout bonnement la meilleure innovation de la Nintendo 3DS, loin devant la 3D, n’en déplaise aux fanboys :twisted:

Et vous, qui allez-vous streetpasser aujourd’hui ?

Both comments and pings are currently closed.

9 réponses à [Papy pense] Streetpass, Nintendo a créé un monstre

  1. Une shoppeuse appeléeJordanLAMFG a illuminé ma journée :

    Le streetpass c’est bien à Paris ! J’ai bourriné pendant le PGW :)

  2. Une shoppeuse appeléeNeitsabes a illuminé ma journée :

    Quelqu’un m’offre une 3DS ?? MERCI :D

  3. Une shoppeuse appeléeNegikun m'a donné du bonheur :

    Chez moi il y a actuellement 4 3DS…
    Je peux te dire que ça streetpass à mort !!! ^^

  4. Une shoppeuse appeléearnoparmentier a illuminé ma journée :

    Bien d’accord avec toi ! J’adore street passer même si au début il était dur de rencontrer quelqu’un. En plus avec la MAJ de la 3DS il y a eu quelques innovations sympathiques comme avoir des stats ou des cartes de MII rencontrés. Je le clame depuis le départ, la force de cette console c’est le street pass et la Réalité augmentée. Maintenant il suffirai que nos comptes Club NINTENDO soient une vrai plate forme sociale et de jeu comme le playstation network ou le live et se serait parfait.

  5. Une shoppeuse appeléeJames 360 a illuminé ma journée :

    Ca a l’air sympa tout ça :mrgreen: et la chat c’est surement pour dire qu’on peut chatter avec la NDS ? message subliminale lol

  6. Une shoppeuse appeléeKorly m'a donné du bonheur :

    Par contre si vous n’êtes pas dans une grande ville, vous ne streetpassez vraiment pas beaucoup : (

  7. Une shoppeuse appeléeshynobee m'a donné du bonheur :

    Bah je t’ai tout simplement street passer aujourd’hui meme ^^

  8. Une shoppeuse appeléehoang m'a donné du bonheur :

    pouviez vous m’ajouter en amis et me donner votre code amis ?