Les Srileurres

Je vous ai déjà présenté les srileurres, voici une catégorie de srileurres un peu particulière :

Srileurre politique : Srileurre se passant dans le milieu politique ou ayant des ramifications politiques. En gros, on voit pendant 2 heures des magouilles politiques afin de tuer bidule pour faire élire machin ou bien éliminer machin pour que bidule fasse un coup d’état. En général, peu de coups de feu, pas de bagarre, pas de voitures à 100 à l’heure dans les petites rues d’une ville… Bref on se fait chier !

Srileurre financier : Le même mais dans la finance avec des chefs de multinationales qui s’éliminent les uns les autres pour faire telle OPA hostile sur tel groupe pétrolier / chimique / de jouets… Bref on n’y comprends pas beaucoup plus que dans la politique, mais comme ils ont plein de sous, il peut y avoir plus de morts ou d’explosions…

Srileurre politico-financier: Le fin du fin. Chiant à mourrir car on prends les ingrédients les moins intéressants des 2 genres précédents afin d’en faire un film. Qui a envie de voir les luttes intestines entre le dirigeant d’un groupe chimique et le représentant des autorités locales d’un pays inconnu ? Personne. En tout cas pas moi !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.