Ma vision du DLC : le DDLC

Ceci est un billet semi-humouristique (sic) sur ma vision du DLC (DownLoadable Content), que j’aime à appeler DDLC(*) tellement certains éditeurs nous prennent pour des vaches à lait.

Tout tout tout vous saurez tout sur ma vision des (D)DLC

Tout tout tout vous saurez tout sur ma vision des (D)DLC

Je distingue 3 catégories de DLC dont les 2 premiers sont clairement du DDLC vis-à-vis des joueurs :
– le DDLC qui est un morceau coupé du jeu enlevé par un producteur vicieux qui te le revend ensuite comme si il n’avait pas pu faire autrement :shock: Prenez les joueurs pour des cons, ils ne se sont pas rendus compte qu’on passait du chapitre 12 au chapitre 15 sans faire les intermédiaires… (petite variante : le DDLC qui te vend la fin du jeu :shock: )
– le DDLC qui permet de débloquer des machins plus vite… Bah voyons pourquoi m’emmerder à arriver au niveau 50 si je peux tout avoir tout de suite comme une feignasse…
– le DLC qui étend l’expérience. Que ça soit de nouvelles chansons, nouveaux circuits, nouveaux niveaux… Là, je n’ai pas de souci. Je comprends que la place sur un disque est limitée, qu’on ne peut pas en mettre des tonnes et qu’à un moment il faut se limiter. Tant qu’on a un contenu cohérent sur le disque et que les DLC vendus (ou offerts… si si, il y a des éditeurs qui offrent du contenu) à coté sont non essentiels au jeu original, qu’ils en repoussent les limites, je suis d’accord ! Mais par contre, messieurs les éditeurs, ça serait bien de ne pas exagérer les prix. Une nouvelle voiture (même super rapide machin chose), une nouvelle armure (même super costaude) ou une nouvelle arme (même super puissante), ça ne vaut pas 8€ :evil:

(*) DDLC = Doigt Dans Le C…

L’image d’illustration vient de cet article fort sympathique.

Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à Ma vision du DLC : le DDLC

  1. Une shoppeuse appeléeGohanblog m'a donné du bonheur :

    Excellent article je pense que nous sommes tous d’accord, je crois que les « bons » DLC se font rare, d’ailleurs quelqu’un en connait beaucoup ?

  2. Une shoppeuse appeléeDilanNoKaze a illuminé ma journée :

    Assez (carrément en fait) d’accord avec toi. Y’a des DLC Formidables (je me régale sur les DLC Borderland, ton image est tirée de ce jeu d’ailleurs).

    Mais les Alan Wake qui te vendent la fin, juste LAWL quoi … non franchement c’est presque un motif pour porter plainte !

  3. Une shoppeuse appeléeNeitsabes m'a donné du bonheur :

    M’enfin Cocole, tu ne trouves pas que 15€ pour 4 maps dont trois déjà présente dans le précédent épisode du jeu c’est une excellente affaire ? (Modern Warfare 2 inside) Je ne te comprends vraiment pas ! :roll:

    Je suis de ton avis en ce qui concerne tes trois visions du DLC même si je pense que le DLC qui étend l’expérience n’est là que pour « tester » le marché du dématérialisé :)

  4. Une shoppeuse appeléeEjayremy a illuminé ma journée :

    Jolie article que je partage.
    Moi je déteste les DLC dont le contenu figure déjà dans la galette ! Payer pour débloquer quelque chose qui figure déjà sur le disque et dnc prévue c’est abusé et là ce n’est plus un DDLC mais carrément un PDLC*

    *Poing Dans Le C…

  5. Une shoppeuse appeléeCindy_Geekette m'a donné du bonheur :

    Ahahahaha, le coup d’AC 2 avec sa faille spatio-temporelle qui te fait arriver à la fin alors que toi, pauvre crédule, tu pensais avoir encore de belles heures de jeu devant toi…GROSSE FRUSTRATION (je ne m’en suis toujours pas remise).

    Il est clair que les éditeurs abusent les 3/4 du temps avec leurs DDLC. Et pour continue dans la lancée du « on nous la met profond », je propose BDLC*

    *Bras dans le C…

  6. Une shoppeuse appeléeCindy_Geekette a illuminé ma journée :

    Argh Cocole j’ai fait une erreur dans l’URL du site, peux-tu modifier et enlever le dernier tiret ? MERCI !

    Toujours un plaisir de faire un tour par ici :)

  7. Une shoppeuse appeléecocole m'a donné du bonheur :

    Url corrigée.

    D’ailleurs j’en profite pour te dire que je trouve marrant ton nom de domaine. Et au moins ça ne s’oublie pas :cool: