Les srileurres informatiques

Srileurre informatique : (en anglais : geek movie) Srileurre dont l’intrigue est située dans la profession informatique. Il ne se passe rien de bien important dans l’informatique, me direz-vous. Oui mais, avec l’outil informatique, on peut faire plein de choses : par exemple : voler une banque, voler une banque ou voler une banque.
Ce genre de film me fait généralement bien rigoler car les opérations qui y sont pratiquées sont tournées de façon à avoir un impact maximal pour le film mais sont complètement irréalistes : les gentils arrêtent des attaques de méchants vilains pas beaux sur leur réseau en 2 clics de souris, les méchants prennent le contrôle de machines ultrasécurisées avec 2 trombones et une vieille carte de téléphone, les transferts d’argent se font dollar par dollar (il est tellement plus facile de transférer 500,000 fois 1 dollar plutôt que 1 fois 500,000 dollars).
Bref, c’est pas trop réaliste mais ça permet de moduler un peu plus le film.
De toutes façons, le ou les héros fini(ssen)t toujours par s’en sortir et les méchants meurrent grillés par une carte mère piégée LOL

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.