Les petits trésors du dimanche matin euh après midi épisode #136 : Il manque Kula

Après de longues semaines d’absence pour cause de brocouillite aigüe, les petits bonheurs reviennent. Bien que mon week-end ait été assez frucuteux (une Super Famicom et 10 jeux en tout), je vous présente ma trouvaille d’hier après-midi.

Ceux qui me lisent depuis un moment savent que je ne collectionne pas vraiment la PS1. C’est une console sur laquelle j’ai très peu joué, à part chez des potes (salut Pascal, salut Xavier) et pour laquelle je n’ai pas trop de sentiments. Alors certes il y a les classiques Final Fantasy sur lesquels je ne crache pas quand j’en trouve mais le reste me laisse plus ou moins indifférent.
Par contre, je commence à connaitre les quelques titres qui sont rares et c’est l’un de ceux-là sur lesquels je suis tombé hier.
En l’occurrence, il s’agit de Kula World, un jeu édité par Sony et sorti en 1998. A l’époque, je jouais très rarement et je suis donc totalement passé à coté de ce jeu de réflexion qui parait pourtant très sympa (malgré un titre à la con).

Mais fin de l’aparté et retour à ma brocante d’hier après-midi… Elle se situait dans ma ville et comme elle est très grande, elle avait déjà été largement ratissée le matin (pas moins de 5 vendeurs pros y revendaient).
J’y suis donc passé à 15h, histoire de me balader :)
Et voilà qu’au détour d’une pile de jeux PS1 (il n’y en avait que 3 avec Toca, Tomb Raider), je tombe sur l’un des jeux les plus rares et recherchés de la PS1, Kula World (je redis le titre au cas où vous ne suivriez pas bien). La vendeuse, très sympathique, me fait l’article sur le jeu qu’elle a a-do-ré. Comme si il fallait me forcer pour l’acheter ^^

Mon exemplaire de ''Kula World'' sur PS1... Une rareté :)

Mon exemplaire de  »Kula World » sur PS1… Une rareté :)

Quoi qu’il en soit, je suis donc reparti avec cette rareté. La boite et la notice sont nickelles, le CD a des micro rayures, comme beaucoup de jeux de cette époque.
Honnêtement, je n’ai pas encore réfléchi si je garde ou si j’échange. Vu que ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé de jeux (S)NES, j’en étais venu à me demander si je ne devais pas me commencer à collectionner sur pléstécheun… A voir…

Bon, par contre, ma blague tombe maintenant à l’eau, je ne peux plus dire qu’il me manque Kula… :lol:

Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à Les petits trésors du dimanche matin euh après midi épisode #136 : Il manque Kula

  1. Une shoppeuse appeléeaquab0n a illuminé ma journée :

    Tu as eu du cul en trouvant Kula ^^

  2. Une shoppeuse appeléeThomas m'a donné du bonheur :

    J’ai de mauvaises pensées envers toi … très très sombres … :) En tout cas c’est une très belle trouvaille !

    En route vers Tombi, Vib Ribbon et d’autres horizons !

  3. Une shoppeuse appeléeJames 360 m'a donné du bonheur :

    :mrgreen: Non mais ho c’est classé x ici maintenant ? :)

    Terrible jeux de mots +10 !!!

  4. Une shoppeuse appeléeDentifritz a illuminé ma journée :

    Ces derniers temps je me rabats aussi sur du PS1… histoire de pas rentrer bredouille, même dans mon bled ça ratisse sévère dès 6-7h du mat dès qu’il y a plus de 100 exposants. Bon l’avantage du PS1 c’est que c’est vraiment pas cher du tout et effectivement là t’as eu du bol :mrgreen: