Les petits trésors du dimanche matin épisode #152 : dimanche 08/06/2014 et lundi 09/06/2014

Un petit article global pour 2 jours de chine sous les mêmes eaux mais pas pour les mêmes résultats.
Dimanche, j’arrive sur ma 1ère broc sous la pluie. C’est une ptite brocante de campagne, à la cool, je commence à parcourir les stands mais personne n’a déballé quoi que ce soit puisqu’ils attendent la pluie.
Mais, certains habitants ont ouverts leurs garages. Je me réfugie dans un garage pour laisser passer un peu la pluie, tout en discutant avec les habitants. Le gars me dit qu’il a une Megadrive à vendre mais qu’il doit la « déterrer ». Ce sont ses mots. Quelques minutes plus tard, il revient non pas avec 1 mais avec 2 Megadrive et un paquet de jeu. La journée commence bien \o/

La journée débute par un joli lot Megadrive avec 2 consoles (mais seulement 1 manette et 1 alim)

La journée débute par un joli lot Megadrive avec 2 consoles (mais seulement 1 manette et 1 alim)

Bon, les jeux sont en majorité du sport mais il y a le pas très commun (mais pas très recherché) Spot Goes to Hollywood. Au final, il y a quand même quelques jeux qui vont rentrer dans ma collec mais aucun nouveau titre.

Sur ma 2e broc, je trouve un ptit lot de jeux Xbox 1 (pas la One, hein). Pour 1€ la pièce, je me fais plaisir, surtout qu’il y a 3 jeux Star Wars dans le lot :)

Un ptit lot Xbox avec quelques jeux Star Wars :)

Un ptit lot Xbox avec quelques jeux Star Wars :)

Et enfin dernière trouvaille de la journée, ce lot de pins dont plusieurs du croco Amstrad. Je commence à en avoir beaucoup en double, il va falloir que j’échange ;)

Du pin's jeu vidéo comme je les aime :)

Du pin’s jeu vidéo comme je les aime :)

Le lendemain, rebelotte, la broc commence sous la pluie. Mais là, ça dure franchement longtemps et quand tout le monde se décide à déballer, j’ai perdu beaucoup d’avance :(
Au final, ça sera le combo infernal pieds mouillés + ratisseurs + la moitié des vendeurs qui ne sont pas venus + tout le monde qui chine en même temps.

Je tombe quand même sur un lot de manuels des Castors Juniors. 4 d’un coup pour 20 centimes pièce, ça va. Surtout qu’il y a le très rare 9e manuel dans le lot. C’est la 2e fois seulement que j’en ai 1 en 20 ans et le 1er que je trouve en broc. Les derniers manuels n’ayant pas été réédités, ils sont bien plus difficile à trouver que les plus anciens :(

4 manuels des Castors Juniors d'1 coup, ça fait plaisir \o/

4 manuels des Castors Juniors d’1 coup, ça fait plaisir \o/

Un peu plus loin, je tombe sur un verre « Tintin » de 1974 (presque mon âge). Le dessin n’est pas super inspiré, je trouve mais pour le prix (10 centimes) je ne me plains pas.

Un joli verre Tintin de 40 ans quand même...

Un joli verre Tintin de 40 ans quand même…

Même si le dessin est quand même pas au top :/

Même si le dessin est quand même pas au top :/

Et enfin, dernière trouvaille de la journée, un jeu DS Final Fantasy Crystal Chronicles que je n’avais pas encore.

Et enfin, dernière trouvaille, ce Final Fantasy Crystal Chronicles "Ring of Fates" sur DS

Et enfin, dernière trouvaille, ce Final Fantasy Crystal Chronicles « Ring of Fates » sur DS

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.