Les petits trésors du dimanche matin épisode #147 : dimanche 18/05/2014

Ça fait fort fort longtemps que je n’ai pas écrit un article des petits trésors du dimanche matin. Il y a beaucoup de raisons, notamment le fait que je n’ai pas autant de temps que j’aimerais mais aussi et surtout que je ne voulais présenter que des pièces que j’estime au dessus du lot. Et force est de constater que ces pièces se font de plus en plus rares :-(

Cela dit, je vais maintenant essayer de partir dans l’autre direction, c’est à dire vous présenter (non sans moult anecdotes), le fruit de mes recherches du dimanche. Comme toujours, on ne sait pas ce qu’une brocante nous réserve donc ça sera la surprise à chaque semaine (en espérant trouver quelque chose bien-sûr).

Cette matinée du 18/05 était placée sous le signe des petites brocantes car il n’y avait que ça près de chez moi. C’est souvent le signe de moins de concurrence (même si il y a nécessairement moins de choses à trouver). Le problème de ces petites brocantes c’est qu’elles sont annoncées comme faisant moins de 50 exposants mais difficile de savoir si ça sera 12 ou 48 tant qu’on n’est jamais allé sur place :(

J’arrive donc sur ma première brocante, elle est toute petite, je patiente un peu pendant le déballage mais je sens que ça va pas être ma came et après avoir acheté quelques BD, je file directement à la 2e de la journée. C’est toujours le déballage, je repère dès le premier stand une PS1 accompagnée de jeux PS1 et N64. J’achète un petit lot de jeux N64 et PS1 pour une pincée de piécette, la journée commence bien puisque ça me permet d’ajouter Mario Golf sur N64 à ma collection :)

Lot de jeux N64 et PS

Lot de jeux N64 et PS

La jeune fille qui tenait le stand suivant sort sous mon nez une Game Boy µ, ultime « évolution » de la Game Boy. Je mets évolution entre guillemets car l’écran est trop petit à mon goût et la console n’est plus rétrocompatible. Mais c’est la première fois que je l’ai avec son chargeur donc j’embarque, toujours pour quelques piécettes. Petit bonus, le jeu Rayman Advance est dans la console :)

Ma nouvelle Game Boy Micro rôse

Ma nouvelle Game Boy Micro rôse

Étonnement, ça sera tout pour cette brocante, je passe ensuite à la suivante où je récupère 2 lots de jeux PS2 et Xbox 1, vous savez la première du nom. Il y a du bon et du moins bon mais c’est souvent l’occasion d’acheter des jeux à bas prix (entre 50 centimes et 2 €).

2 lots PS2 et Xbox

2 lots PS2 et Xbox

Un peu plus loin, ce sont 2 nouveau livres dont vous êtes le héros qui tombent dans mon escarcelle. Enfin un seul car je me suis rendu compte que j’avais déjà un des 2 :(

2 nouveaux livres dont vous êtes le héros pour ma collection

2 nouveaux livres dont vous êtes le héros pour ma collection

Une fois mon tour fini, je pars pour ma 4e broc de la journée. Je ne connaissais pas du tout la ville mais elle est très escarpée et vu que je suis garé tout en bas, j’arrive complètement essoufflé en haut, j’ai le coeur qui bat à 100 à l’heure.

Je commence mon tour et tombe sur un petit lot de jeux Game Boy et Game Boy Color. Certains sont en boites, je prends le tout sans faire attention que j’avais déjà Rayman. Dommage, mais vu qu’il est en boite, il sera plus facile à échanger.

Petit lot Game Boy avec beaucoup de bouses

Petit lot Game Boy avec beaucoup de bouses

Je finis ma brocante et sur le tout dernier stand, au point le plus haut de la ville, je trouve ce pour quoi je me lève tous les dimanches, un joli lot de vrai bon gros retrogaming. Du gros pixel qui tache. De la NES, dont certains en boite, voilà qui fait rudement plaisir. Bizarrement, Mission Impossible est en double (1 en boite et 1 en loose). Il n’y a que Star Wars que je n’avais pas déjà dans ma collection mais bon nombre de ces jeux sont en meilleur état que les miens ou dans des versions différentes donc je vais en garder la majorité :)

Un joli lot de jeux NES

Un joli lot de jeux NES

Sur les brocantes suivantes, je n’ai plus rien trouvé en retrogaming, malheureusement. Il faut dire qu’il se faisait tard et donc que de nombreuses personnes étaient passées avant moi. Mais j’y retourne dimanche prochain !

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.