Les petits trésors du dimanche matin épisode #131 : Pin’s à Mstrade…

Retour à la journée de samedi où j’ai chiné sous une chaleur incroyable pour un mois de mai… Au programme, 3 brocantes et c’est sur la 2e que j’ai fait cette sympathique trouvaille qui nous ramène plus d’une vingtaine d’années dans le passé…
A l’époque, l’ordinateur personnel en France, c’était Amstrad, avec sa gamme CPC. Le 464 à cassettes et monochrome, le 6128 à disquettes et écran couleur…
Et la mascotte de la marque était un croco tout à fait ridicule qui fut utilisé à toutes les sauces…

Y compris les pin’s… « Les quoi ? » vont me dire les plus jeunes lecteurs… Les pin’s, ces petites broches en métal qui étaient très à la mode à la fin des années 80 et au début des années 90… Et qui maintenant se trouvent pour une poignée de centimes.

Et donc au croisement de tout ça, il y a les pin’s Amstrad avec le croco ridicule… J’ai acheté ceux-ci samedi. C’est toujours sympa de choper une bonne série. D’après ce que j’ai vu sur internet, il ne semble y avoir que ces 8 pin’s Amstrad dans cette série-là :)

Les 8 pin's Amstrad de ma collection :)

Les 8 pin's Amstrad de ma collection :)

Both comments and pings are currently closed.

6 réponses à Les petits trésors du dimanche matin épisode #131 : Pin’s à Mstrade…

  1. Une shoppeuse appelées3nchan m'a donné du bonheur :

    Excellente trouvaille ! J’avais un Amstrad CPC 6128+ à l’époque, ça me rappelle trop de souvenirs :mrgreen: Je regrette de m’en être séparé maintenant… :???:

  2. Une shoppeuse appeléeArnoparmentier a illuminé ma journée :

    Tu t’es senti obligé de mettre ton article rapidement . Ce crocodile toute mon enfance. J’avais eu en 1er ordi un Amstrad 6128. Bomber jack et fruity franck que de bons souvenirs !

  3. Une shoppeuse appeléeSpiritmad m'a donné du bonheur :

    Tu regardes aussi les classeurs de Pin’s en brocante? Sinon joli coup d’oeil !

  4. Une shoppeuse appeléeGame Hero m'a donné du bonheur :

    Ils savaient quand même faire des bonnes pubs à l’époque :mrgreen:.

  5. Une shoppeuse appeléeDentifritz a illuminé ma journée :

    Excellents cette collec de pins, j’adorais la mascotte amstrad :)
    Ca me fait penser que j’avais 2 classeurs remplis de pins et que la dernière fois mon père savait plus où il les avait foutu (y’avait notamment les nintendo dedans mais aussi sonic etc…).