Les petits trésors du dimanche matin épisode #122 : Mini hommage à Mœbius

Par ce petit billet sans prétention, je souhaite rendre hommage à Jean Giraud alias Mœbius, l’un des maîtres français de la bande dessinée, décédé hier à l’âge de 73 ans.
En tant que collectionneur de bandes dessinées depuis des années, j’ai bon nombre d’albums, que ça soit des aventures de Blueberry sous son pseudo Gir ou des albums plus « space » sous son pseudo Mœbius.
Mais j’avais envie de sortir une pièce originale pour rendre hommage à ce grand monsieur. Et c’est en fouillant dans mon bazar que je suis retombé sur ce jeu.

La boite du jeu ''Les maîtres du temps''

La boite du jeu ''Les maîtres du temps''

En 1982, René Laloux réalise un dessin animé à partir des dessins originaux de Mœbius sur un scénario de Stefan Wul (l’orphelin de Perdide).
Je pense avoir vu une bonne vingtaine de fois ce dessin animé en cassette vidéo (je l’avais achetée au Monoprix à quelques rues de chez moi).
Bien évidemment, comme toujours, il y aura de nombreux produits dérivés, comme ce jeu. Il est dans ma collection d’objets dérivés depuis plus de 25 ans et, bien que la boite soit abimée, il est neuf.
Je l’ai acheté sur une brocante de l’Oise pour la colossale somme de 5 Francs.

La signature de Mœbius apposée sur le coté de la boite

La signature de Mœbius apposée sur le coté de la boite

Bon, je vais aller chercher dans mon bazar si je retrouve ma cassette vidéo du film, je me reverrai bien le film en hommage à Mœbius. Adieu l’artiste :cry:

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à Les petits trésors du dimanche matin épisode #122 : Mini hommage à Mœbius

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Jamais vu le film … Je l’ai rajouté à ma wishlist amazon pour la peine.
    En tout cas bel hommage que tu rends là ( et encore une fois je me demande quel est l’étendu de cette collection qui semble infinie ^^ ).

  2. Une shoppeuse appeléecaz a illuminé ma journée :

    Cela fait très longtemps que je n’avais pas entendu parlé des Maitres du Temps ! Je n’ai jamais vu le film, mais le 33 tours livre disque (petit menestrel) qui en racontait l’histoire est toujours en ma possession, j’ai passé des après-midi entières à écouter cette histoire tout en jouant avec mes playmobils, majorettes ou petits soldats.
    Cette histoire est sur Perdide et ses « frelons » est extraordinaire et m’a toujours rendu triste.

  3. Une shoppeuse appeléeAlbator67 a illuminé ma journée :

    Bel article.
    Les prix de certains albums se sont déjà enflammés sur ebay depuis hier d’après ce que j’ai pu lire sur le forum