Le top 3 des jeux les plus cocolifiques de ces 10 dernières années

Bon, je ne vais pas vous mentir, cet article est ma participation à un concours. Mais j’y mets toutes mes blagues les plus moisies pour vous présenter les 3 jeux sur lesquels j’ai passé le plus de temps ces 10 dernières années.

Voici donc mon top 3 des jeux auquel il faut avoir joué avant 40 ans sous peine de rater sa vie :mrgreen:

Burnout 3 : Takedown (sorti en 2004 sur PS2 et Xbox)

Burnout 3 : Takedown

Burnout 3 : Takedown

Imaginez un vroum-vroum où pour gagner il faille être plus vicieux que vos adversaire.
Burnout 3 c’est le vroum-vroum réinventé, plus rapide et plus violent. Oubliez Mario Kart où vous envoyiez des carapaces pour ralentir vos adversaires et pratiquez le takedown (le takedown consiste à réduire votre adversaire à l’état d’épave). Propulsez vos adversaires dans le décor, sur les autres voitures ou dans le trafic… Tous les coups sont permis !

Les modes de jeux sont nombreux, les circuits et environnements variés. J’ai beaucoup aimé le mode de jeu crash où il faut faire un maximum de dégâts an arrivant sur un carrefour. Chaque carrefour possède un score minimum à réaliser et il faut bien analyser la topographie du lieu pour voir comment faire pour battre le score.

Si vous aimez les compressions de César, Burnout 3 : Takedown est fait pour vous.

GTA : Vice City (sorti en 2002 sur PS2, en 2003 sur PC et en 2004 sur Xbox)

GTA : Vice City

GTA : Vice City

Sortez vos costumes façon « 2 flics à Miami » et incarnez Tommy Vercetti, petite main de la mafia dans un Miami Vice City des années 80.
Tous les ingrédients d’un GTA classique sont là avec en plus une ambiance 80s à tomber par terre et une bande son géniale (beaucoup plus variée que son prédécesseur GTA 3). Les réalisateurs du jeu ont su créer un jeu suffisamment long et varié pour qu’on ait envie d’y jouer encore et encore.
Malheureusement, à trop vouloir pousser la limite à chaque fois, le jeu suivant de la série (GTA San Andreas) s’avèrera décevant car too much sur beaucoup d’aspects.

Si vous ne devez jouer qu’à un seul GTA dans votre vie, c’est GTA Vice City qu’il faut choisir !

Counter Strike (la version 1.6, la version plus aboutie du jeu original est sortie sur PC en 2003)

Counter Strike

Counter Strike

Le grand père de tous les pandantagl en ligne n’est pas un « vrai » jeu à la base. Il est le fruit de bidouilleurs fous sur son papa, Half Life. Mais quel résultat au final pour le jeu qui a longtemps été le plus joué en ligne.
La recette est bidon, avouons-le. Mais c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Prenez des méchants très très méchants qui ont pris des gens en otage, envoyez l’assaut avec des policiers très très gentils qui veulent sauver les otages. Voilà la recette de Counter-Strike. Vous avouerez, c’est crétin au possible.
Mais la recette a pris. Il y a sans doute plein de raisons, mais l’arrivée de l’internet haut débit illimité dans les foyers n’y est sans doute pas pour rien. (A l’époque, on qualifiait de haut débit du 512 kbps :shock: ).
Ajoutons à cela des cartes équilibrées avec plusieurs manières d’arriver à un même endroit, le fait qu’il n’y ait pas d’avantage flagrant à être dans l’un ou l’autre des camps, des armes nombreuses et variées, plusieurs façons de gagner (amener les otages au point d’extraction ou tuer les membres du camp adverse, poser des bombes ou les désamer), voici la recette qui a fait de Counter Strike un jeu aussi populaire pendant aussi longtemps !

Voilà, mon top 3 est composé de jeux anciens, vous l’avez remarqué. Ce n’est pas parce que je suis plutôt retrogramer mais parce que ces 3 jeux sont ceux avec lesquels j’ai vraiment pris le plus de plaisir. Certains jeux auxquels je joue actuellement auraient sans doute mérité de figurer dans un top 10. Mais en étant limité à 3, il a fallu faire des choix.

Et quand on y pense bien, les 2 jeux auxquels je joue en ce moment (Battlefield Bad Company 2 sur PS3 et Need for Speed Hot Pursuit) ne sont-ils pas les descendants de Counter Strike et Burnout 3 ? ;-)

Both comments and pings are currently closed.

6 réponses à Le top 3 des jeux les plus cocolifiques de ces 10 dernières années

  1. Une shoppeuse appeléeNox m'a donné du bonheur :

    Nous voilà donc ennemies pour ce concours :twisted:.
    Très bon article en tout cas, très… FUN!

  2. Une shoppeuse appeléeDilanNoKaze a illuminé ma journée :

    Ils auraient du te changer en « Les 3 jeux les plus marquants de ces 50 dernières années » T’aurais pas eu le même classement je pense :mrgreen:

  3. Une shoppeuse appeléecocole m'a donné du bonheur :

    Je pense que j’aurais eu moins de mal à faire les 10 jeux marquants de ces 3 dernières années :mrgreen:

  4. Une shoppeuse appeléeNeitsabes a illuminé ma journée :

    Pour Vice City, je suis ok, c’est une bombe à l’époque, une belle avancée par rapport à GTA3 qui a instauré le genre :)

  5. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    J’aurais eu moins de mal à faire le top 3 de 1990 à 2000 perso. En tout cas, on s’est plutot rejoint sur le GTA et le CS je l’avais zappé … Je mérite le knout pour ca ! Comment on peut oublier CS … Enfin bref passons.
    A noter que Burnout 3 par contre il était bien mais ce ne fut pas une révolution à mes yeux ^^

  6. Une shoppeuse appeléemaspalio m'a donné du bonheur :

    je te rejoins à 200% sur Vice city , quelle claque ce jeu ! je me souviens encore de la poursuite sous fumette dans le quartier haitien , tout simplement énorme !