[J’attends avec impatience] Animal Crossing : New Leaf

Il y a quelques jours, en faisant du rangement, j’ai retrouvé 3 exemplaires d’Animal Crossing : Wild World, la version DS du jeu.
Ne sachant pas trop ce que contenaient les cartouches, j’ai eu la curiosité de mettre le jeu dans ma console… Bien mal m’en a pris, ce jeu est tellement addictif qu’il ne la quitte plus maintenant :P

L’histoire des Animal Crossing

Pour les historiens, la série Animal Crossing débute au Japon sur Nintendo 64. Évidemment, comme beaucoup de jeux de cette époque, l’épisode N64 restera uniquement dans l’archipel et il faudra attendre la version Game Cube pour que les occidentaux puissent y goutay… Viennent ensuite 2 épisodes sur Wii (Animal Crossing: À nous la belle ville) et DS (Animal Crossing : Wild World).

L’histoire dans Animal Crossing

Si je devais résumer Animal Crossing en 140 caractères, je dirais que c’est un « Sims » avec des animaux. Mais un monde diablement addictif avec un vilain usurier (un raton laveur répondant au nom de Tom Nook), qu’il faut rembourser. Des voisins plus ou moins acariâtres qu’il faut essayer de contenter, des amis qui viennent vous rendre visite, etc.
Bref Animal Crossing, c’est la vie++ avec des animaux <3

Ce que j’attends de la version 3DS

Je vous ai déjà parlé du Street Pass, que j’ai considéré au 1er abord comme useless et qui est à mon avis la killer feature de la 3DS. J’attends que la mise en œuvre de tous les échanges de lettres, de cadeaux, etc soient simplifiés par le Street Pass.
Et surtout, j’attends du contenu exclusif qui arrive directement dans ma ville. Les bonus Street Pass de certains jeux (comme Mario Kart par exemple) sont sans intérêt mais je pense que Nintendo peut (et doit) faire quelque chose d’énorme avec le Street Pass sur Animal Crossing. Je veux de l’inédit, du jamais vu, de l’exclusif ! Allez, big N, fais moi rêver <3 D'ailleurs, je te préviens, si tu foires ce jeu, je te fais plus confiance, t'auras plus jamais mes argents :P

Un jeu daté

Alors qu’il est déjà dispo au Japon depuis l’année dernière, Animal Crossing : New Leaf a enfin été daté pour la France. Ça sera le 14 juin que nous pourrons nous le procurer. Tom Nook, je te donne rdv pour mon 1er paiement en clochettes !

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à [J’attends avec impatience] Animal Crossing : New Leaf

  1. Une shoppeuse appeléeLes dessous de Marine m'a donné du bonheur :

    Owi je veux <3

  2. Une shoppeuse appeléeLinanounette a illuminé ma journée :

    C’est marrant parce que j’ai acheté tous les Animal Crossing et à chaque fois je m’en suis lassée. Et pour autant je vais probablement prendre ce titre Day One. Je pense d’ailleurs, une fois n’est pas coutume le prendre en Dématérialisé pour l’avoir dans ma console sans avoir à remplacer la cartouche

  3. Une shoppeuse appeléeIcary m'a donné du bonheur :

    Ahhhh toi aussi tu adores Animal Crossing ? :D
    J’ai commencé mon addiction à ce jeu sur GameCube et franchement depuis je prends tous les épisodes à leur sortie.

    On se street passera pour se filer des trucs ;)

www.000webhost.com