Fan Day Islands of Shaqfu euh Wakfu

Il y a quelques jours, j’ai de nouveau été invité au loft Xbox pour aller tester en avant première le nouveau jeu d’Ankama Play. Ne connaissant pas Dofus (ni quoi que ce soit qui s’y rattache), c’est l’esprit ouvert que je suis allé voir ça. En tant que développeur, j’apprécie toujours d’aller à un event où les équipes de dev du jeu sont présentes. C’est toujours l’opportunité de discussions passionnées et passionnantes. Comment ça, je ne suis pas objectif, je défend ma profession ? :mrgreen:

Présentation d'Islands of Wakfu par les développeurs

Présentation d'Islands of Wakfu par les développeurs

Après une présentation des personnages et surtout de l’univers de Dofus, ses personnages, son bestiaire, sa mythologie. Comme je l’ai dit plus haut, je ne connais pas Dofus. Et ce n’est pas en 10 minutes d’une présentation complètement hallucinante peuplée d’éliacubes formant entre eux un intranet connecté en wakfi, de platypus et de tofu (pour moi, c’était de la bouffe japonaise) que je comprendrais plus l’univers.

Cela dit, après la présentation, j’ai eu l’occasion de prendre en main Islands of Wakfu. Ma 1ère réaction a été « wow, graphiquement c’est superbe ». Bah oui, ça a beau être un « petit jeu XBLA », c’est magnifique. Après une 10aine de minutes de prise en main, vous serez jeté dans un jeu à mi-chemin entre un beat’em all (voire un shoot’em up sur certains passages) et un jeu d’aventure. Le jeu est jouable seul ou à 2 en mode coopératif et est disponible depuis hier sur XBLA uniquement (au prix de 800 points, ce qui n’est pas très cher).

Et on a joué à Islands of Wakfu au fanday ;-)

Et on a joué à Islands of Wakfu au fanday ;-)

Le jeu est en 3D isométrique, ce qui rappellera des souvenirs aux plus vieux d’entre nous et propose une difficulté adaptée à tous (dixit les développeurs qui ont fait tester le jeu par des paires grand-parents / petits enfants). Attention cependant, la maniabilité du dragon s’avère des fois un chouïa compliqué (car il n’est pas au niveau du sol) et il vous faudra un peu d’entrainement pour le dominer.
Le challenge vous occupera pendant une 20aine d’heures et vous permettra de débloquer des trucs machins choses (honnêtement, je ne me souviens plus de quoi :mrgreen: ) dans Dofus le MMO (pour cela, il vous faudra lier votre compte XBLA à votre compte ankama via le menu qui va bien). C’est une première dans un jeu XBLA et c’est français cocorico :cool:

Si tout va bien, je vous proposerai un test complet d’ici peu. Enfin seulement si ma Xbox 360 accepte de se connecter en wakfi :mrgreen:

Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à Fan Day Islands of Shaqfu euh Wakfu

  1. Une shoppeuse appeléeperfectcrow a illuminé ma journée :

    Tu preche un fidele je n’ai jamais était déçus d’une production ankama elles ont toute le charme meme si cela fais enfantin dans le font y’a toujours soit une valeur morale adulte ou alors y’a des allusions que seul un publique adulte arrive a comprendre enfin bref je me le prend ce week end tu m’en dira des nouvelles coco(le)

  2. Une shoppeuse appeléeNox a illuminé ma journée :

    je te rejoints pour le toffu (qu’est ce que c’est bon en plus.)
    Perso, le courant passe pas entre moi et ankama.. trop… *argent,argent* mais bon why not, c’est pas pour ça qu’ils ne sont pas capable de sortir une perle :roll: