[Event] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

Jeudi, j’ai eu l’insigne honneur d’assister à la soirée de lancement de Deus Ex Human Revolution.

C’est le premier event de la saison 2011-2012 et Square Enix avait placé la barre très très haut puisqu’ils avaient réquisitionné le Max Linder, un cinéma entier, rien que ça, pour nous présenter le jeu. Et il n’y a pas à dire, Deus Ex Human Revolution sur un écran de pfioulala pouces, ça pète bien !
(et le son THX est pas mal non plus, je dois avouer).

La foule des grands jours devant le Max Linder pour l'event de sortie de Deus Ex Human Revolution (photo courtesy of Monsieur Zac, le stalker d'en face)

La foule des grands jours devant le Max Linder pour l'event de sortie de Deus Ex Human Revolution (photo courtesy of Monsieur Zac, le stalker d'en face)

Après une attente en compagnie de « vieilles » connaissances (toujours sympas à rencontrer en event, mais ne croisez surtout pas Nemco & Manpac ou Dark Messiah en brocante, sinon c’est la guerre), nous sommes rentrés dans le cinéma.
La présentation, faite par Julien Chièze à débuté par la bande annonce de lancement qui envoie du lourd comme disent les jeunes aujourd’hui.
Mais voyez plutôt…

Square Enix avait fait venir de Montréal David Anfossi (producteur) et Jean-François Dugas (Directeur) pour nous présenter le jeu.

Julien Chièze, le maitre de cérémonie avec David Anfossi et Jean-François Dugas de chez Eidos Montréal

Julien Chièze, le maitre de cérémonie avec David Anfossi et Jean-François Dugas de chez Eidos Montréal

Malgré le jetlag, ils se sont plié au jeu d’un débat sur le transhumanisme avec 2 intervenants spécialisés (le genre universitaires un peu foufous). Ça a parlé de l’homme réparé, l’homme augmenté (y compris de sportifs dopés à l’insu de leur plein gré, de prothèses mammaires… mais pas d’enlarge your penis… pfiou l’honneur est sauf, cette partie reste aux blogueurs blagueurs).

Le fameux débat sur le transhumanisme à l'event Deus Ex

Le fameux débat sur le transhumanisme à l'event Deus Ex

Le débat avait pour but de nous montrer que même si Deux Sexes Deus Ex Human Revolution n’est qu’un jeu, il a aussi une profondeur, il pose des questions et il est documenté… En quelques sortes, un pandantagl augmenté.

Après celui-ci, Jean-François Dugas a pris la manette et nous a plongé au milieu de l’intrigue pour nous montrer ses talents à mourir (la première partie qu’il a commencé a duré environ 12 secondes). Puis il a décidé de jouer pour de vrai, d’utiliser les facultés stealth d’Adam Jensen. Le tout était commenté par David Anfossi en temps réel sur le grand grand grand écran du Max Linder. Sérieusement, je veux une télé au moins aussi grande :mrgreen:

Puis comme nous étions un peu en retard, des questions ont été posées à nos 2 amis d’Eidos Montréal. Et enfin nous sommes sortis pour prendre un petit verre afin de nous remettre de ces émotions. David Anfossi et Jean-François Dugas étaient disponibles pour des interviews mais je n’ai pas osé… Un jour, promis, je prendrais mon courage à 2 mains et j’interviewerai les gens mais je suis un peu trop timide pour ça :P

Lors du buffet, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques nouvelles têtes dans la « blogosphère » (quel mot prétentieux), notamment Linanounette.
Merci encore à Square Enix pour ce bon moment.

Ayant encore beaucoup de jeux en retard, je n’ai pas encore commandé Deus Ex Human Revolution, mais c’est prévu. Pour être honnête, vu que je joue exclusivement en anglais, j’attends le bon prix en import (en PS3 ou Xbox 360, ça m’est égal, pourvu que je ne le paie pas trop cher :mrgreen: ).

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à [Event] Soirée de lancement Deus Ex Human Revolution

  1. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    Merci à toi pour cet excellent billet . L’event avait la classe , tout comme le héros du jeu .J’ai hâte de recevoir le collector lors de mon anniversaire dans qq jours :)

  2. Une shoppeuse appeléecaz m'a donné du bonheur :

    En fait je tenais à dire qu’Adam Jensen plagie honteusement Steve Austin … et c’est tout …

  3. Une shoppeuse appeléeChouchi27 m'a donné du bonheur :

    La saison commence d’une longue série je pense. Merci pour ce contre rendu

  4. Une shoppeuse appeléeWarpZoneBlog m'a donné du bonheur :

    De quelle profondeur tu parles au sujet de Deus Ex : je n’ai pas compris !? ;-)

  5. Une shoppeuse appeléeangu a illuminé ma journée :

    Ah! je ne t’ai pas vu !
    j’ai filmer presque tout l’event si ça t’intéresse !

www.000webhost.com