[Event] Présentation du multi-joueur de DiRT 3

Hier, j’ai eu l’occasion d’aller tester le multi-joueur de DiRT 3.

Petite présentation rapide de DiRT si vous ne connaissez pas la licence : il s’agit de jeux de rallye, anciennement appelés « Colin McRae Dirt ». Mais depuis la disparition tragique de Colin McRae, la licence a pris un virage plus arcade depuis que Ken Block a été appelé comme pilote-ambassadeur.

Voilà par exemple ce dont il est capable (ici au l’event de lancement de DiRT 2)…

Mais loin d’un event spectaculaire, l’idée de cette présentation de Dirt 3 était de faire simple pour nous montrer les nouveaux modes multi. Et il faut avouer que le jeu se renouvelle. Aux classiques courses sur circuits ou rallyes (jusqu’à 8 joueurs), les développeurs ont tenté de jouer la carte de l’originalité et d’aller piocher des modes qui existent dans d’autres types de jeux (notamment dans les pandantagl).

Jouer au multi de DiRT 3, c'est quelque chose de sérieux !

Jouer au multi de DiRT 3, c'est quelque chose de sérieux !

Voilà pourquoi le jeu propose un mode capture the flag où vous devez aller chercher un drapeau et le rapporter (évidemment, en percutant le porteur du drapeau, vous le lui volez)… Attention notamment aux campeurs qui attendent tout près du point de dépose…
Parmi les autres modes testés, j’ai beaucoup apprécié le mode Outbreak où un joueur est infecté et doit contaminer les autres. Ça change des courses sur circuit et j’avoue avoir été assez fort à ce mode de jeu ^^ (qui a dit vantard ?)

À la fin de la séance, nous sommes repartis avec un exemplaire du jeu. Et, à ma grande surprise, il y a un pass online :evil: À croire qu’EA et THQ ont contaminé Codemasters. Point de jeu en ligne pour les acheteurs d’un jeu d’occasion (et accessoirement, pas d’upload des vidéos sur youtube) ou alors il faudra repasser à la caisse :(

DiRT 3 et son pass online (appelé ''Pass VIP'')

DiRT 3 et son pass online (appelé ''Pass VIP'')

DiRT 3 sera disponible le 24 mai sur PC, PS3 et Xbox 360.
Un grand merci à Codemasters pour l’invitation, le test arrivera quand j’aurai terminé le jeu (et si c’est comme les précédents, il y en a pour un moment).



Vos recherches :

dirt 3 multijoueur, dirt 3
Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à [Event] Présentation du multi-joueur de DiRT 3

  1. Une shoppeuse appeléeNeitsabes a illuminé ma journée :

    Des campeurs ? Yen a partout pffff :twisted:

  2. Une shoppeuse appeléeChouchi27 m'a donné du bonheur :

    Encore un pass online, non :x

  3. Une shoppeuse appeléemaspalio a illuminé ma journée :

    trop délirant ces modes de jeu ! j’ai hâte de recevoir mon exemplaire :)

  4. Pingback:[Test] DiRT 3 | Papy Cocole

www.000webhost.com