[Event] Présentation de Child Of Eden par Tetsuya Mizuguchi

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion d’aller à la FNAC pour la présentation de Child of Eden par Tetsuya Mizuguchi et Tommy François (ex-GameOne et maintenant directeur des nouveaux projets chez Ubisoft).
Si, comme moi, vous êtes passés complètement à coté des précédentes générations de consoles (j’ai presque complètement arrêté de jouer aux jeux vidéo pendant la période Dreamcast / PS2), sachez qu’il s’agit du fils spirituel de Rez, un rail shooter « émotionnel ».

Après une présentation rapide de l’historique du jeu et la vidéo d’intro du jeu, nous avons eu une démonstration du jeu par Mizuguchi himself, pendant que Tommy planait sur la musique (si, si, je suis sérieux, il ne regardait plus l’écran et était dans la musique).
Il s’agit donc d’un rail shooter « émotionnel » (la musique est une partie intégrante du jeu et renforce les images), ici présenté dans sa version kinect (qui est sans doute la plus spectaculaire). Le jeu en lui-même propose une immersion dans un univers pollué qu’il faut purifier.

Tetsuya Mizuguchi & Tommy François à la présentation de Child of Eden

Tetsuya Mizuguchi & Tommy François à la présentation de Child of Eden

Puis vint la séance de questions-réponses et si vous ne devez retenir qu’une seule chose, c’est que Child of Eden a été conçu pour vous « donner la banane ». En effet, la génèse du jeu, en pleine crise mondiale, a été l’occasion pour ses concepteurs de proposer un message d’espoir.

Je dois avouer qu’ils semblent avoir poussé le délire concept assez loin, puisque Tommy nous a parlé de la ceinture constituée de 4 manettes Xbox qui vibrent en rythme avec la musique… Je ne veux pas savoir ce qu’ils ont prévu pour la version PS Move :mrgreen:

Et enfin, nous avons pu prendre le jeu en main tester le jeu dans sa version kinect, sans les manettes vibrantes supplémentaires.

Bien que le concept soit en marge complète de tout ce qui se fait actuellement et que ce n’est pas trop mon trip, je dois avouer que je salue le courage des concepteurs et de l’éditeur de prendre le risque de sortir un jeu si peu mainstream. C’est pas tous les jours qu’on voit un jeu trancher si fortement avec le reste des suite de suite de suite du jeu de football / pandantagl de l’année…
Bravo à ceux qui prennent des risques, c’est si rare.
Et un jeu dont le but est juste de nous donner la banane, c’est appréciable :)

Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer, voilà la vidéo faite par le journal du gamer

Child of Eden sort le 16 juin sur Xbox 360 (jouable à la manette ou avec kinect) et à la fin de l’année sur PS3 (jouable à la manette ou au move).

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à [Event] Présentation de Child Of Eden par Tetsuya Mizuguchi

  1. Une shoppeuse appeléeBatteMan a illuminé ma journée :

    Le coup des manettes vibrantes avaient déjà été faits avec REZ ^^

    J’espère que la version Move arrivera sous peu. En tout cas, t’es un petit chanceux !


    /me se dit que c’est pas demain la veille qu’il y aura une telle présentation au fin fond de la Haute-Saône ! ^^

  2. Une shoppeuse appeléeTsukasan m'a donné du bonheur :

    Tiens, tiens, la musique, c’est des remix de Genki Rockets. Ça fait plaisir de réentendre ça, et c’est vrai que sa se prête particulièrement bien à l’ambiance du jeu !

  3. Une shoppeuse appeléeChouchi27 a illuminé ma journée :

    Cela me fait penser un peu à un Flower.

  4. Une shoppeuse appeléeNox m'a donné du bonheur :

    Tient Tommy, ça faisait un bail que je l’avais pas vu!
    Mais surtout… le fils de REZ *_*, un gros concept en jeu.

  5. Une shoppeuse appeléeCyril0u m'a donné du bonheur :

    Enfin un jeu rafraichissant :razz:

www.000webhost.com