[Évènement] Xbox One Tour

Il y a quelques semaines, les amis de chez Xbox (je dis toujours amis même si je ne suis plus invité à rien par eux parce que je suis quelqu’un de cool, tavu). Les amis de Xbox, donc, organisaient un évènement ouvert à tous pour venir tater de la Xbox One.

Bien qu’ayant déjà préco la console concurrente, je ne suis pas sectaire et j’ai donc décidé d’aller tâter le bestiau. J’ai déjà expliqué pourquoi mon choix s’est porté sur la pléstécheun four, mais je vais vous la refaire en abrégé : je me servirai jamais de kiki de kiki de kinect et donc j’attends le pack sans cet accessoire :P

Dès l’arrivée dans le hangar servant de décor à l’event, j’ai foncé sur Dead Rising 3. Dead Rising 1er du nom est l’un des 1ers jeux que j’ai eu sur 360. J’avais adoré la démo mais beaucoup moins le jeu complet. Le coté défouloir géant de la démo étant passé en arrière plan derrière l’histoire.

De ce que j’ai vu de Dead Rising 3, on retrouve le coté défouloir géant mais en ultra géant avec des tas de zombies partout. C’est un peu une fourmilière géante mais avec des zombies. Une zombilière ^^
C’est très beau, très fluide et ça me lassera sans doute très vite.

Un ptit coup de zombies avec Dead Rising 3 ?

Un ptit coup de zombies avec Dead Rising 3 ?

Mon 2e choix de jeu s’est porté sur Forza Motorsport 5. Les mecs de Turn 10 maitrisent leur sujet et c’est toujours aussi wow mais j’ai toujours une préférence pour les jeux de course arcade :P
J’ai quand même fait la course à Laguna Seca, mon choix s’est porté sur une voiture de collection (les vrais savent pourquoi). C’est beau, les gâchettes vibrent indépendamment (l’effet est très intéressant, je dois dire).
On nous a annoncé le retour du drivatar, présent dans la toute 1ère version de Forza, lui-même présent sur la toute 1ère Xbox, celle qu’on doit appeler la première Xbox et non la Xbox 1 parce que des génies ont choisi d’appeler leur 3ème console « One » (plus con, je vois pas).

Vroum vroum dans Forza Motorsport 5

Vroum vroum dans Forza Motorsport 5

Ensuite, j’ai testé LE jeu que je vais prendre sur les 2 générations, à savoir Battlefield 4. Je joue à Battlefield depuis un moment, je connais certaines cartes par cœur (coucou Cold War sur BFBC2 ou Wake Island sur BF3). Je devais tester le jeu à un évènement organisé par EA quelques semaines plus tôt, mais le réseau ne marchait pas :'( Déception intense.
Quoi qu’il en soit, le réseau marchait chez Microsoft, le jeu est magnifique. Le mode de jeu présenté (Domination, anciennement Conquête Domination) n’est pas mon préféré, je préfère les grandes maps avec véhicules aux petites maps. Le nombre de joueurs était plus restreint que ce que sais gérer le jeu (12 contre normalement 20) mais ça m’a permis de voir que le jeu est très beau (heureusement ^^).
Bref, mon jeu de lancement sur cette génération de console.

La prise en main de la manette m’a un peu déçu. Pour moi, la 360 a la meilleure manette de tous les temps. La prise en main est quasi parfaite pour moi et le seul reproche (et de taille, cela dit), c’est le pad multi-directionnel. La One a sans aucun doute un meilleur d-pad mais la forme des gâchettes ne m’a pas plu. Oh, je vous rassure, c’est pas horrible comme un d-pad de 360 ^^ Bref, y a du plus et du moins dans cette manette :(

La manette de la Xbox One...

La manette de la Xbox One…

Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Évènement] Xbox One Tour

  1. Une shoppeuse appeléeLegolas a illuminé ma journée :

    « Une zombilière » :lol:

  2. Une shoppeuse appeléeGaba m'a donné du bonheur :

    « pléstécheun » :lol:

  3. Une shoppeuse appeléeTrywan a illuminé ma journée :

    « C’est très beau, très fluide et ça me lassera sans doute très vite. »

    J’ai ri :mrgreen: Impayable ce Cocole !

  4. Une shoppeuse appeléeGoldenGeek m'a donné du bonheur :

    Je partage ton ressenti sur les vibrations qui fonctionnent à merveille :) Je suis très enthousiaste de cette nouvelle manette qui est la digne héritière du contrôleur de la 360 que je considère tout comme toi comme « the best of all time » ;)

  5. Une shoppeuse appeléePakito a illuminé ma journée :

    Moi aussi mon choix s’est porté sur la playstation 4, mais c’est toujours sympa d’avoir un echo de ce que vaut l’Xbox One

  6. Une shoppeuse appeléecaz a illuminé ma journée :

    « je dis toujours amis même si je ne suis plus invité à rien par eux  » C’est juste qu’il ne font plus grand chose surtout, et que leur cible actuellement c’est plutôt les kubrick du net :)