[Évènement] soirée DriveClub

Avec près d’un an de retard, DriveClub, la simulation de course multi-joueur exclusive de Sony qui devait accompagner la sortie de la PS4 en Occident, pointe enfin le bout de son nez capot, à une période où la concurrence n’a sans doute jamais été aussi forte, avec Forza Horizon 2, plus axé arcade sur les 2 dernières Xbox, The Crew ou encore Project Cars, pour ne citer que les principaux.

On était bien accueilli à l'évènement DriveClub :)

On était bien accueilli à l’évènement DriveClub :)

Pour fêter la sortie de cette arlésienne, Sony avait donc organisé un événement à Paris, dans un petit appartement dans le quartier de Montmartre, en présence notamment de Richard Brunois, le directeur de la communication chez Sony Computer Entertainment France.
Il était bien évidemment possible de s’essayer au jeu, soit sur des bornes de jeu avec manette, soit sur des bornes avec volant.
Votre serviteur a pu tester les 2 manières de jouer :

  • sur les bornes avec volant, les écrans étaient d’assez bonne qualité, donc la qualité des graphismes et des animations sautait assez facilement aux yeux. De plus, la prise en main du volant à retour de force permettait de se rendre compte que nous étions en présence d’une véritable simulation de course, dans laquelle chaque erreur se paie cash.
  • après un temps d’adaptation nécessaire à la maniabilité au volant, j’ai voulu m’essayer à une course avec manette : la prise en main est bien plus aisée qu’au volant, ce qui devrait permettre aux joueurs occasionnels de s’y mettre plus facilement.

On rappellera que le principe du jeu est de jouer en équipe online, ce qui était assez compliqué avant la sortie officielle, donc il n’était pas possible de se faire un avis sur cette fonctionnalité lors de l’événement : espérons que les attentes des joueurs ne seront pas déçues par ce mode de jeu.

Voilà de bien bonnes conditions pour tester un jeu de conduite !

Voilà de bien bonnes conditions pour tester un jeu de conduite !

Both comments and pings are currently closed.

Une réponse à [Évènement] soirée DriveClub

  1. Une shoppeuse appeléeSylvie a illuminé ma journée :

    Je l’ai complètement loupé cet évènement. C’est frustrant !!!!! Svp, est-ce que vous pourriez m’indiquer le prix d’un simulateur de conduite, de Sony bien sûr ?