[Évènement] soirée de lancement PES 2015

PES 2015... Le roi est de retour ?

PES 2015… Le roi est de retour ?

Cette soirée de lancement de PES 2015 se passait en grandes pompes dans une boîte de nuit au pied de la Tour Montparnasse, à Paris, avec des invités de marque des milieux du jeu vidéo, du sport et de la culture urbaine / rap :
– le milieu défensif de Lille et de l’équipe de France de football Rio MAVUBA, que je n’ai pu approcher car le vilain était cantonné à un espace VIP bien gardé
– Patrice ANNONAY, gardien de but du PSG Handball
– l’inénarrable Darren TULETT (aussi dans l’espace VIP), de beIN Sports, qui prête sa voix à PES depuis l’édition 2013 avec le grand Grégoire MARGOTTON de Canal+
– Lilian GATOUNES, du groupe Canal+
– le rappeur Sinik (mon poulain pendant le tournoi VIP organisé car il est un fervent supporter du PSG)
– Julien CHIEZE de Gameblog (supporter de l’OM mais personne n’est parfait…)
– Sébastien-Abdelhamid (Canal+, France 4)
– Thud, du célèbre duo de commentateurs e-sport sur Starcraft II : Pomf & Thud
L’ambiance était digne d’une soirée de Ligue des champions avec pizzas à volonté, et l’événement était organisé de main de maître par Stéphanie HATTENBERGER, « Directrice Marketing & Communication » chez Konami France.

Tournoi + Pizza... L'ambiance ligue des champions !

Tournoi + Pizza… L’ambiance ligue des champions !

Les bornes de jeu étant rapidement prises d’assaut par les joueurs, je vais plutôt donner mes impressions suite au test de la démo officielle du jeu : par rapport à FIFA, qui semble avoir du mal à se renouveler, PES 2015 semble apporter un vent de fraîcheur dans les simulations de football.
Le ballon semble moins lourd que dans FIFA 15 et on a l’impression de prendre autant de plaisir à jouer quand dans le temps où PES semblait plus abouti que FIFA pour les aficionados.
Il est vrai qu’il manquera toujours certaines licences comparées à l’ogre d’Electronic Arts, comme la plupart des clubs anglais, mais ça ne nuit pas du tout au plaisir de jeu, et c’est bien possible que ce PES 2015 me fasse redevenir amoureux de cette licence, au détriment de FIFA.

Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à [Évènement] soirée de lancement PES 2015

  1. Une shoppeuse appeléePakito m'a donné du bonheur :

    PES je trouve qu’il ne fait plus le poid face à FIFA. Dommage, à l’époque PES6 … était une légende :p

  2. Une shoppeuse appeléeMaeva m'a donné du bonheur :

    J’aurais bien aimé assister à ce genre d’évènement. Ce serait pour moi le bonheur total, d’autant plus que je suis un adepte de PES. J’imagine que vous avez eu droit à une superbe ambiance. :smile: