[Évènement] Soirée de lancement Mario Kart 8

Bonne ambiance à la soirée Mario Kart 8

Bonne ambiance à la soirée Mario Kart 8

Cette soirée de lancement presse de Mario Kart 8 était placée sous le signe de la compétition avec un tournoi organisé pour la presse principalement, avec comme invités de marque du milieu :
– la chaîne TV Nolife dignement représentée par ses animateurs Davy MOURIER et Médoc, ainsi que Mathilde et Rémy ARGAUD
– Bertrand AMAR, faisait lui équipe avec Bruce GRANNEC, multiple champion du monde de jeux de football
– Brice N’GUESSAN, de Jeux Vidéo Magazine
– Julo de Gameblog

Le tournoi bat son plein

Le tournoi bat son plein

Dès lors le tournoi presse démarré, il devenait compliqué pour votre serviteur d’accéder à l’une des rares bornes de jeu disponibles pour le commun des mortels, mais je n’ai reculé devant aucun sacrifice pour me faire une idée du jeu le plus attendu de l’année sur Wii U.
La première chose qui saute au yeux au démarrage d’une partie, ce sont les graphismes en HD qui égaient la rétine, une première pour un Mario Kart.

Compliqué d'accéder aux bornes de jeu

Compliqué d’accéder aux bornes de jeu

Ensuite, cet épisode se démarque également de ses grands frères par le fait que chaque personnage, quelque soit ses caractéristiques, a accès à tous les types de véhicules et d’éléments personnalisables disponibles dans le jeu, ce qui promet une multitude de combinaisons possibles pour tous les pilotes en herbe.
Dès la course démarrée, on se retrouve dans un Mario Kart relativement classique, avec tous les codes habituels et le plaisir de jeu quasi-immédiat que retrouveront à la fois les aficionados mais aussi les débutants.
Les vieux de la vieille retrouveront le système de pièces d’or, introduit dans le Super Mario Kart de la Super Nintendo, qui fait son retour sur consoles de salon après avoir été affiné sur Mario Kart 7, sur 3DS : il permet d’améliorer la vitesse de son bolide.

De plus, un élément intéressant pour l’équilibre des courses : pour la première fois, une sortie de route est moins pénalisante car votre véhicule est remis sur la piste bien plus rapidement que dans les autres épisodes de la série.
En ce qui concerne le Battle Mode, votre serviteur n’a pas pu s’y essayer, mais espérons qu’il soit mieux abouti que celui de la version Wii, où les arènes étaient tellement grandes qu’il était très laborieux de trouver des adversaires à abattre.
En tout cas, vivement le 30/5 prochain, date officielle de la sortie du jeu, qui devrait faire un peu décoller les ventes de la Wii U.

Le buffet est surveillé par la terrible carapace bleue ^^

Le buffet est surveillé par la terrible carapace bleue ^^

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.