[Évènement] Preview Skylanders Swap Force

La semaine dernière, en compagnie d’une pincée de journalistes et blogueurs, j’ai eu l’insigne honneur de découvrir en avant-première mondiale le prochain Skylanders : Skylanders Swap Force. Et ouais, même les journalistes ricains n’avaient pas vu le nouveau jeu (ni les nouvelles figurines d’ailleurs) de chez Activision.

Skylanders Swap Force est dans la place !

Skylanders Swap Force est dans la place !

Petit rappel pour les 3 qui dorment au fond : Skylanders c’est le renouveau de la licence Spyro le gentil dragon apparu dans la série de jeux du même nom sortis sur pléstécheun première du nom.
C’est un concept de jeux familiaux avec une dimension supplémentaire par rapport à la concurrence. En effet, une interface magique* (le portail) permet de faire apparaitre les ptits personnages à l’écran.
* Si tu as plus de 10 ans, sache que c’est pas vraiment de la magie mais de l’électronique. Mais chut, dis rien à ton ptit frère.
Bref, la licence Skylanders est à la fois jouet et à la fois jeux vidéo et on peut dire pour Activision que ça marche pas trop mal (en fait, ça cartonne grave, la concurrence arrive d’ailleurs sur le segment).

Magna Charge, l'un des nouveaux héros de cette aventure

Magna Charge, l’un des nouveaux héros de cette aventure

Mais ceci, c’est le passé, enfin l’actuel. Et le futur, c’est Skylanders Swap Force, nouveauté prévue pour l’automne 2013 (donc sous tous les sapins à noël).
J’avoue que je n’attendais rien de spécial de ce 3e opus. J’imaginais naïvement que j’allais assister à une présentation d’un nouveau jeu (plus beau que le précédent, cela va de soi) et de nouvelles figurines. Et c’est en partie ce qui s’est passé jusqu’au moment où tout a basculé. Et oui, le titre aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Swap Force, ce n’est pas un bête échange de figurine sur le portail, mais bien un échange de capacité entre 2 figurines. Alors là, je pense que c’est clair qu’une explication s’impose.
Et quoi de mieux qu’un zouli dessin pour expliquer tout ça ?

La fusion dans Skylanders Swap Force (enfin presque)

La fusion dans Skylanders Swap Force (enfin presque)

16 figurines Swap Force sortiront, ce qui permet de créer 256 « personnages » différents. Pour avoir eu certaines de ces figurines entre les mains, le mix de 2 figurines est simple et efficace. Un système d’aimants maintient le haut et le bas et empêche de mettre la figurine n’importe comment.

Première figurine Swap Force, Wash Buckler

Première figurine Swap Force, Wash Buckler

La moitié basse de la figurine correspond aux capacités et l’autre aux coups. Au programme des capacités, certains savent grimper aux échelles, creuser, rebondir, se téléporter et d’autres savent même voler \o/

D’après ce que j’ai pu en voir, le jeu est encore plus zouli que les opus précédents et on peut évidemment réutiliser les figurines issues des jeux précédents, même si les nouvelles figurines sont évidemment plus mieux puisqu’on peut les mélanger :)
Pour ceux qui sont déjà équipé de moult figurines, ce nouveau Skylanders permet d’ailleurs à toutes les personnages de sauter.

Countdown, également un nouveau personnage de Skylanders Swap Force

Countdown, également un nouveau personnage de Skylanders Swap Force

Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Évènement] Preview Skylanders Swap Force

  1. Une shoppeuse appeléePlatypus Geek a illuminé ma journée :

    Oh putain, des vrais nouveautés pour le prochain Skylander \o/
    Valait mieux vu le second opus qui est assez vide de contenu (les géant n’apporte pas grand chose au jeu) XD

    Bon, comme je t’avais dis sur twouitteur, je vais repiqué quelques infos de ton article pour en faire un (puisque les gens qui produisent du contenu sur skylander ne sont pas convié à ce genre d’event…., quoi, moi!, jalou ? Noooonnnn XD) ^^

  2. Une shoppeuse appelées3nchan m'a donné du bonheur :

    Les personnages sont attachants :)

  3. Une shoppeuse appeléeAlphajet m'a donné du bonheur :

    En tout cas je sais pas si ces images seront représentatives du rendu ingame, mais c’est VACHEMENT plus joli qu’avant. Ça accentue encore le côté jouet je trouve

  4. Une shoppeuse appeléethe-poussin a illuminé ma journée :

    Oooooohhhhh le joli dessiiiiiiinnnnn !!!!
    Je savais pas que tu avais (aussi) un talent artistique ! Rien que pour çà, Activision aurait dû t’offrir une figurine le jour de la présentation .Moi je dis çà, je dis rien….

  5. Une shoppeuse appeléePakito a illuminé ma journée :

    C’est super réussi graphiquement, j’aime beaucoup ce nouvel axe choisi par les développeurs :mrgreen:

  6. Une shoppeuse appeléeCaz a illuminé ma journée :

    Skylanders, la poulpe aux oeufs d’or !

  7. Une shoppeuse appeléePakito m'a donné du bonheur :

    C’est le troisième jeu skylanders que l’on achète et il est top. Fusionnez 2 personnages c’est une super idée. À voir à l’usage :-)