[Évènement] Pan pan pan…

Il y a quelques jours est sorti le film Jack Reacher en DVD, blouré et VHS. Afin de fêter en grande fusil à pompes, la Paramount (avec l’aide de WayToBlue) avait décidé de nous faire revivre une partie du film.

Pour ceux qui n’ont pas vu le film, Jack Reacher, incarné par Tom Cruise, y est un ancien champion de tir qui doit faire éclater la vérité sur un terrible attentat survenu au début du film. Avez-vous remarqué qu’il est ancien champion de tir ? Et bien c’est ce qu’on nous a proposé d’interpréter pour la journée.
Direction donc la société de tir de Pontoise au fin fond de la région parisienne en région parisienne.
Le menu concocté par Marie-Clémentine et Vincent, nos gardes du corps d’un jour ? Tir au pistolet et au fusil. Rien que ça !

Le lieu de nos exploits, la société de tir de Pontoise (95)

Le lieu de nos exploits, la société de tir de Pontoise (95)

Après une rapide présentation des armes, de la sécurité et un petit tour du stand de tir, nous avons été mis dans le bain du tir sportif.

Pour ma part, j’ai commencé par tirer au pistolet à 10m. Le tir se fait le bras tendu et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas évident puisque ça bouge beaucoup quand même. Il s’agit par contre de tir à air comprimé donc c’est parfaitement silencieux.

Tir au pistolet à 10m, pas si évident que ça !

Tir au pistolet à 10m, pas si évident que ça !

Ensuite, la pièce de résistance, à savoir le tir au fusil .22 long rifle. Nous avons pu tester en 2 variations, tir à la lunette et au dioptre. Le dioptre, c’est carrément pas facile vu que 50m c’est assez loin. Mais avec l’aide d’un bon professeur, on s’en sort assez bien. Quant à la lunette, une fois qu’on a l’habitude, c’est quand même le plus facile (on a triché, ils nous avaient mis des grosses cibles ^^).

Tir au fusil à lunette à 50m...

Tir au fusil à lunette à 50m…

En tout cas, il n’y a pas à dire, le tir sportif c’est un éprouvant, ça fait pas mal de bruit, ça fatigue les yeux et il faut beaucoup de concentrations. Pas sûr que j’en referai mais c’était une très bonne initiation. Merci encore à nos gentils accompagnateurs et aux membres de la société de tir de Pontoise pour leur accueil.

Les collègues qui tirent à 50m

Les collègues qui tirent à 50m

Et pour info, le film qui a inspiré tout ça, Jack Reacher est disponible en blouré et DVD depuis le 22 mai. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le regarder mais je ne manquerai pas de revenir dessus une fois que je l’aurai fait :)

Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à [Évènement] Pan pan pan…

  1. Une shoppeuse appeléeNikoss m'a donné du bonheur :

    Pas depayse de Battlefield 3 le papy comme ca :mrgreen:

  2. Une shoppeuse appeléeEcko a illuminé ma journée :

    Tu pourras prendre des leçons avec Harebourg si tu veux t’y remettre :D

www.000webhost.com