[Évènement] Dans le métro de Moscou

Il y a quelques semaines, les gens de Koch Media (ça se prononce corps média) nous ont invité pour un lancement post-apocalyptique (décidément, l’apocalypse est à la mode), celui de Metro Last Light (et non Metro Last Night).

Le point de rendez-vous ? Un resto au fin-fond d’une banlieue… Au départ, je me demandais pourquoi là-bas, mais en arrivant, j’ai tout de suite compris. Le resto possède des caves voutées, anciennes carrières, dont la ressemblance avec un tunnel de métro est assez évidente. Et bam ça collait parfaitement avec le thème du jeu. Bien joué Koch Media !

L'entrée (d'un soir) du métro de Moscou... Bien joué !

L’entrée (d’un soir) du métro de Moscou… Bien joué !

Arrivé donc à l’entrée du « métro », accueillis en russe par un militaire qui nous demande nos billets. Koch Media a poussé le réalisme loin, c’est bien joué.

Bien au frais, dans le métro d’un soir, nous avions le choix entre aller tester le jeu sur des bêtes de PC (le genre avec 3 écrans toussa) ou des consoles (il y avait quelques 360 mais elles étaient bien délaissées au profit des PC, je me demande bien pourquoi).

On pénètre dans les entrailles de la terre, c'est frais !

On pénètre dans les entrailles de la terre, c’est frais !

Mais le clou du spectacle, c’est quand même une présentation du jeu par Huw Beynon, global brand manager chez Deep Silver mais surtout de son univers par l’auteur des romans Métro 2033 et Métro 2034 (et bientôt 2035), Dmitry Glukhovsky.
Pour avoir étudié le russe il y a fort longtemps, j’ai eu plusieurs correspondants et jamais je n’ai entendu un russe parler aussi bien français que Dmitry Glukhovsky, tout simplement bluffant. Et non seulement il nous a présenté son univers mais il a aussi été très accessible pour des interviews et dédicaces.

Dmitry Glukhovsky nous parle de son univers Metro

Dmitry Glukhovsky nous parle de son univers Metro

Au final, une bien bonne soirée au frais et un univers très original que je vous présenterai une fois que j’ai fini le jeu :)

Et aussi un grand merci à Anil qui a bien voulu attendre à ma place pour faire dédicacer mon exemplaire du livre. Merci l’ami :)

Metro Last Light est disponible depuis le 17 mai sur PC (et au vu des écrans lors de la soirée, c’est la plateforme de choix si vous avez un PC gaming), PS3 (c’est sur cette plateforme que j’y joue) et Xbox 360.

Et je termine par un des trailers du jeu, qui vous en montrera plus sur le jeu et son univers :)

Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à [Évènement] Dans le métro de Moscou

  1. Une shoppeuse appeléeIcary m'a donné du bonheur :

    Mon chéri c’est le meilleur :P

    Sinon tu en penses quoi du jeu pour l’instant ? Nous aussi on y joue sur PS3, mais il est clairement moins beau que sur PC.

    • Une shoppeuse appeléeLally KORN a illuminé ma journée :

      Pareil, j’y joue sur PS3. C’est clair que c’est moins beau (et ça gère 1 seul écran). Après, j’ai pas de PC Gaming à 1200€ :P

  2. Une shoppeuse appeléeSp!nz a illuminé ma journée :

    La jungle, le métro, le moins que l’on puisse dire c’est que tu vois du pays :mrgreen:

    A quand l’hôpital ? :lol:

www.000webhost.com