Encyclopédie décalée du cinéma : le srileurre technologique

Ca faisait fort longtemps que j’avais délaissé l’encyclopédie décalée du cinéma, la voici qui revient en farce force.

Le srileurre technologique (en anglais techno-thriller) : Petit cousin du srileurre informatique, le srileurre technologique est une variante dont l’intérêt est qu’il ne se limite plus à une population d’informaticiens, mais à tout le monde maintenant que la technologie est partout. Dans ce type de srileurre, tout comme dans la vraie vie du dehors, tout marche à la technologie. Votre téléphone ? Du high-tech ! Votre voiture ? Du high-tech ! Votre chien ? Du high-tech !
Dans le srileurre technologique, l’action est centrée sur le hight-tech. Pour bien réussir un srileurre technologique, il vous faut un héros qui sait se servir des gadget technologiques et qui soit capable de pirater les serveurs du pentagone en 3 clics de souris. Attention, c’est un gentil donc il ne le fait pas, mais il en est capable. Cependant, il y a un super méchant, qui lui est capable de le faire en 2 clics et qui va embêter notre gentil héros.
Un bon srileurre technologique inclue nécessairement une photo pourries prise avec une caméra de sécurité d’époque pré-soviétique où l’on peut entrapercevoir la tête du méchant de 3/4 arrière dans le reflet d’un verre.
Heureusement, en 3 clics de souris (oui le héros est un spécialiste reconnu du triple clic), notre super gentil développe un programme capable d’interpoler ces 3 pixels flous, de recréer la photo de face, de scanner les empruntes digitales sur le verre, de parcourir les bases de données du FBI et de la CIA afin de découvrir que le super vilain n’est autre que son frère qu’il croyait mort :shock:

C’est pas beau Hollywood ? :mrgreen:

Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à Encyclopédie décalée du cinéma : le srileurre technologique

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Oh oh ca me rappelle un même sur les experts ca !
    Les thrillers techno des fois ca envoi du bois … En général, les scénaristes ne s’encombrent pas avec la faisabilité et la logique …

    Je suis tellement bon que je t’ai retrouvé le même : http://www.sanitaryum.com/wp-content/uploads/2010/01/CSI-Miami-2.jpg

    Enjoy ^^

  2. Une shoppeuse appeléecocole a illuminé ma journée :

    :shock:
    Excellent cette image des experts, j’adore !
    :cool: < -- smiley officiel d'Horacio Caine :mrgreen: