En direct de la cave de Cocole épisode #4 : de la lecture pour Game Boy

Je continue ma série en direct de ma cave avec 3 livres achetés il y a près de 20 ans et qui étaient dans un carton que je n’avais pas encore ouvert.

Les 3 livres souffrent du même point commun : ils sont la traduction de livres étrangers et donc les jeux décrits ne sont pas nécessairement sortis officiellement en France.

Guide des meilleurs jeux Game Boy chez Sybex

Le livre de Sybex (l’édition française date de 1992) propose un espèce de mix entre test et astuces, pas toujours bien réussi. Puis il embraye sur des mini previews d’une à deux pages sur tout un tas de jeux en vrac. Il s’achève enfin sur une section « liste des jeux disponibles ».
Heureusement qu’il n’était vendu que 78 FF à l’époque :shock:

Les 2 livres suivants sont édités par Micro Application (tous 2 sortis en France en 1992) sont de meilleure qualité.

Les secrets des jeux sur Game Boy Tome 1 chez Micro Application

Le 1er est même très bien foutu : petite introduction sur le jeu vidéo, walkthrough assez complet pour plus de 25 jeux, petite présentation des accessoires disponibles pour Game Boy et enfin un chapitre sur le comportement à avoir pour les parents vis-à-vis du jeu vidéo.

Les secrets des jeux sur Game Boy Tome 2 chez Micro Application

Le tome 2 ne comporte que des walkthrough pour 28 jeux.
Néanmoins, vendus chacun 95 FF, c’était une somme représentant la moitié du prix d’un jeu Game Boy :shock:

Both comments and pings are currently closed.

Une réponse à En direct de la cave de Cocole épisode #4 : de la lecture pour Game Boy

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    N’empeche, c’était quand même cher ces guides !
    Je ne me rappelle pas avoir acheté de guide étant gamin.
    J’achetais de temps en temps des magazines en librairie mais le prix n’avait rien à voir avec ca !
    Amusant quand même la partie sur les comportement des parents face aux jeux vidéos … Ce n’était pas encore percu comme un problème à l’époque. Le jeu vidéo était diabolisé mais TF1 n’avait pas encore présenté des dérives type Nolife sur Counter donc ca paraissait encore assez Nerd ^^
    Le premier est un échec par contre … Que ce soit le titre, l’image de Bart tenant un ordinateur ou ce qui tu en dis de l’écriture ca sent la médiocrité à plein nez !

    Soit dit en passant au boulot, on a un bouquin avec une super coquille : sur la tranche il y a écris HTLM 4 apprenez à …
    Le coups du HTLM m’a bien fait marrer en arrivant ici et ca donne le ton sur ce qu’il est possible de faire en grosse erreur !