De l’importance de l’orthographe pour le référencement

Voilà un sujet à haute teneur trollifique.
Il y a les partisans d’une orthographe irréprochable, ceux qui sont parfois appelés de « grammar nazis » (voire des francisations comme « ortograf nazi » ou « conjug nazi ») et de l’autre coté il y a les partisans d’une orthographe flottante voire carrément alternative.

Grammar Nazi

Mais revenons maintenant au sujet initial, l’orthographe dans le cadre du référencement.

Je l’ai déjà dit dans un article précédent, mais google est un crétin. Il ne connait pas la bonne orthographe des mots. D’ailleurs il s’en fiche. Il sait juste que statistiquement la majorité des gens écrivent correctement.
Donc lorsqu’il rencontre une orthographe et qu’elle est statistiquement la plus répandue, c’est la bonne pour ce petit crétin.

Depuis peu, lorsque l’on fait une recherche avec un mot clé mal orthographié sur google, le moteur de recherche ne nous suggère plus la « bonne orthographe » (au sens statistique), il l’impose.
Ceci a pour conséquence de reléguer toutes les mauvaises orthographes alternatives sur des pages parallèles. Lesquelles pages sont statistiquement beaucoup moins consultées que les résultats proposés par défaut.

Pour un référencement correct, une bonne orthographe est donc capitale.
Et pour une bonne orthographe, il n’y a pas 50 méthodes. Je vous conseille donc de vous faire assister par des outils (Firefox propose une correction orthographique qui tient la route, Word est pas mal pour toutes les corrections grammaticales) et surtout de vous faire relire.
La relecture par un humain vous permettra d’apporter de la fluidité dans votre article, de supprimer certains mots redondants. Bref, si vous n’êtes pas sûr de votre orthographe, vous ne devriez jamais publier votre article directement. Vos fans peuvent bien attendre quelques heures supplémentaires ;-)

J’ajouterai qu’il n’est nul besoin de tenir un site spécialisé dans l’orthographe ou la grammaire pour écrire correctement, c’est surtout une question de respect envers vos lecteurs :evil:



Vos recherches :

gramar nazi
Both comments and pings are currently closed.

3 réponses à De l’importance de l’orthographe pour le référencement

  1. Une shoppeuse appeléeNox a illuminé ma journée :

    Qu’est ce que deviendrais sans mon esclave correcteur haha :twisted:.
    Merci pour cet article, je commence à vraiment me rendre que google mérite bien son surnom de gogole. :smile:

  2. Une shoppeuse appeléeZeplay France a illuminé ma journée :

    Je comprend pas trop comment ça marche, j’ai installé SEO Pack sur WP mais je vois pas la différence… :cry:

  3. Une shoppeuse appeléecocole m'a donné du bonheur :

    A chaque article, tu dois préciser tes mots clés etc… Ça ne se fait pas tout seul automatiquement :cry: