[Critique] Real Steel

L'affiche du film ''Real Steel''Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a dû s’adapter quand son sport s’est modernisé pour devenir du combat de robots. Il vit maintenant au jour le jour de petits combats avec des robots de récupération. Quand sa femme décède en lui laissant la garde de Max, son fils de 11 ans (Dakota Goyo), il y voit le moyen de faire un paquet de pognon…

Real Steel est un film pour tout public (il est d’ailleurs produit par Disney). Ne comptez donc pas y voir de la boxe sanglante (de toute façon les robots ne saignent pas). D’ailleurs, entre l’histoire d’amour avec Bailey (Evangeline Lilly), le rapprochement père-fils, les méchants caricaturaux (qui seront bien punis) et autres morales sur l’échec, le triomphe des faibles… on est bien dans un spectacle pour tout public. Je ne sous-entend pas par là que le film est désagréable. Non, il se laisse regarder.

Oh, bien-sûr, le scénario ne transpire pas l’imagination. J’irai même jusqu’à dire qu’il est un presque remake d’un vieux Stallone, Over the Top. Les batailles de bras de fer entre routiers crasseux ont juste été remplacées par d’épiques combats de robots rutilants.

Real Steel est calibré pour plaire à tout le monde, ni vraiment imaginatif, ni mauvais. Mais pas non le pur spectacle annoncé par certaines bandes annonces (sauf peut-être si vous avez 11 ans :mrgreen: ).

Pour vous convaincre, voici donc le trailer…

Et la vidéo de la soirée de lancement avec Hugh Jackman…

Real Steel sort le 19 octobre au cinéma, juste avant les vacances de la toussaint.

Note :

6.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/106.5/10



Vos recherches :

real steel tout public
Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Critique] Real Steel

  1. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Tu es bien généreux … Pour avoir vu les bandes annonces, ce film transpire la daubitude.
    Rien que l’idée de faire se combattre des robots à la boxe … Putain mais le mec qui a pondu ça devait être un camé en manque d’héroine.
    Ca mérite un 0 de la défaite ^^

  2. Une shoppeuse appeléeJordanLAMFG a illuminé ma journée :

    Vraiment pas le film qui m’attire. Je le regarderai peut-être à sa sortie en DVD/BR et encore.

  3. Une shoppeuse appeléeGame Hero m'a donné du bonheur :

    J’étais à l’avant première au Rex :), c’est un bon petit film familialle, d’ailleurs Hugh Jackman a amené ses enfants voir le film … Ils avaient pas 10 ans je pense. J’avais bien aimé, mais c’était aussi parce qu’il y avait Hugh Jackman et que le public dans la salle jouait avec ça (première apparition d’Hugh dans le film, le public crié, les combats dans le film pareil … Je pense pas qu’il y aura cette ambiance dans toutes les projections :D). Mais si vous vous attendez à de la grosse baston entre robots … C’est plus l’histoire d’un père et de son fils qu’un gros film d’action.

  4. Une shoppeuse appeléeutr_dragon m'a donné du bonheur :

    +1 pour T3kr0m. Je te trouve également clément, car le film sent vraiment mauvais vu d’ici.

  5. Une shoppeuse appeléePapy Cocole, le seul, l'unique a illuminé ma journée :

    C’est mon coté gamin qui a parlé. Je suis assez bon public, je le conçois, j’aime bien les trucs mièvres et un peu cucu la praline :mrgreen:

  6. Une shoppeuse appeléemoonglowind a illuminé ma journée :

    Je me demandais vraiment ce qu’il valait, me voila servi!

  7. Une shoppeuse appeléeCrunch a illuminé ma journée :

    J’avais de gros doutes lorsque j’avais vu la bande annonce au ciné, me voila confirmé via les commentaires !

www.000webhost.com