[Critique] Fright Night

L'affiche du film ''Fright Night''Charley a tout pour lui… Une copine mimi comme tout, une moto (même si elle ne ne marche plus trop bien), une maman sexy et célibataire et bien-sûr des copains un peu boulets.
Mais il a un lourd secret… Quand il était plus jeune, il était geek. Et voilà qu’un de ses anciens potes geek lui fait découvrir la sombre vérité sur son nouveau voisin, c’est un vampire.
Le voisin, Jerry (joué par Colin Farrell) n’est évidemment pas content que son secret soit découvert et il va prendre les choses en mains pour que l’information ne circule pas. Couic !

On est là dans le film classique de vampire, avec des gentils tout mimis et un bon gros vilain bien méchant.
Il s’agit d’ailleurs d’un remake de « Vampire, vous avez dit Vampire », un film de 1985 que j’ai vu il y a un moment et qui ne m’a pas laissé de souvenir impérissable :mrgreen:

Évidemment, quand on est ado, il est fort difficile de s’attaquer à un vampire, donc on fait appel à un maitre es sciences occultes, Peter Vincent (joué par David Tennant alias le Docteur Who). Le personnage qu’il interprète tout en excès est sans aucun doute le point fort du film. A l’inverse, j’ai trouvé Colin Farrell sans saveur, bien loin de l’acteur de talent qu’il a prouvé être dans Tigerland par exemple. Entendons-nous bien, il n’est pas mauvais mais plutôt bof.

Les ptits jeunes sont quant à eux dans leur élément dans ce qui s’avère au final plus proche d’un Buffy que d’un vrai film de vampires.
J’ai eu l’occasion de voir le film en VO (ce que je préfère) et en 3D (passive). La 3D parlons-en d’ailleurs… Hormis 2 ou 3 machins qui volent vers vous pour vous faire sursauter, les effets 3D sont sans intérêt. Et même pire, un film de vampire, c’est sombre. Et la 3D assombrit encore le truc, ce qui fait que certaines scènes en deviennent très brouillonnes.

Au final, Fright Night est un film honnête qui vaut surtout pour le jeu du bon vieux docteur. Je dirais que c’est le type de film idéal pour une soirée tranquille sans se prendre la tête entre potes. Donc plutôt en DVD qu’au cinéma.

Note : 5.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/105.5/10

Et pour finir, le petit trailer qui va bien (en 2D et en VO naturellement :mrgreen: )…

Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à [Critique] Fright Night

  1. Une shoppeuse appeléeDjou a illuminé ma journée :

    Totalement d’accord avec toi, Tennant est parfait dans son rôle : « F*cking Ebay ! » :D

  2. Une shoppeuse appeléemoonglowind m'a donné du bonheur :

    Un petit film de vampire avec Colin Farrell, je trouve plutot étonnant. J’irais peut être faire un saut au cinéma, le mater. Merci pour le billet, vraiment interessant.

  3. Une shoppeuse appeléeChouchi27 m'a donné du bonheur :

    En voyant la bande d’annonce, je suis pas plus convaincu que çà. Merci pour la critique.

  4. Une shoppeuse appeléeBababaloo a illuminé ma journée :

    Vu le trailer et j’avoue ne pas comprendre ce « remake ». L’original était tellement drôle vraiment drôle et ici on dirait un film de base…..