[Critique] Underworld nouvelle ère (Underworld Awakening)

Affiche du film ''Underworld Awakening'' (''Underworld nouvelle ère'')Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’aller voir en avant-première Underworld nouvelle ère (ou Awakening dans sa version originale), un film qu’il ne faut surtout pas appeler Underworld 4. Pour ceux qui ont vu les précédents opus de la saga racontant les aventures de Selene, la jolie vampiresse tout de latex moulant vêtue, se situe après le 2e film. Kate Beckinsale renfile la tenue moulante pour notre plus grand plaisir, après s’être abstenue pour Underworld 3, qui lui se situait avant le 1. Si vous suivez toujours, sachez que le 4e opus (qu’il ne faut toujours pas appeler Underworld 4 sinon le producteur se fâche tout rouge) met aux prises les lycans (les loups garous pour les béotiens) et les vampires face à un nouvel ennemi : l’humain.
Oui, c’est bizarre, loups garous et vampires avaient réussi à vivre cachés pendant des millénaires mais avec l’arrivée des internets, ils se font avoir comme au coin d’un bois.

Bref, Underworld nouvelle ère tente de se renouveler tout en gardant les bases qui ont fait le succès des films précédents (enfin surtout du 1er).
On est franchement dans une série B (au bon sens du terme), un film pour un public précis, qui demande à la fois des gunfights, des vampires, des loups garous, de la nénette en latex moulant, des trucs qui explosent etc.
Bref, si tout ce que j’ai cité n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, Underworld Awakening n’est pas pour vous.
Si vous aimez tous les machins sus-nommés et que vous n’êtes pas trop regardant sur les effets spéciaux pas toujours au top, une histoire un peu capilotractée, des seconds rôles insipides, vous passerez sans doute un moment agréable devant cet Underworld 4, qui est un film de série B correcte.
Par contre, la fin du film laisse présager un Underworld 5, vous êtes prévenus ;)

Allez, je vous laisse vous décider en regardant la bande annonce…

Un B+ pour un film de série B

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à [Critique de Papy] Underworld nouvelle ère (Underworld Awakening)

  1. Une shoppeuse appeléeRatus13 m'a donné du bonheur :

    Encore des vampires, des loups garous, des méchants, des gentils, des jeunes, des vieux, avec latex, sans latex… STOOOOOOOP !

    Et en plus c’est le 4ème épisode d’une saga qui jongle entre le navet et le film impossible à regarder…

    Enfin tu as pas payé hein ? ^^

  2. Une shoppeuse appeléedontsleep13 m'a donné du bonheur :

    Mouai j’ai plus suivi à partir de : Si vous suivez toujours…

  3. Une shoppeuse appeléeChouchi27 m'a donné du bonheur :

    Enfin autre chose que Twilight, j’irai le voir

  4. Une shoppeuse appeléePakito m'a donné du bonheur :

    La saga des Underworld passe trop bien, dès qu’il sort je fonce le voir!