[Critique] The Raid

Ami lecteur, sache que si tu as moins de 16 ans, ce film n’est pas pour toi…

Il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion d’aller voir The Raid en avant-première. Mais qu’est ce donc que ce film dont tu n’as, ami lecteur, jamais entendu parler ? Accroche toi bien car il s’agit d’un film indonésien réalisé par Gareth Evans, un gallois. Ok, là déjà, je te sens un peu ébahi d’être étonné… Mais ne t’inquiète pas, le scénario est beaucoup plus facile à comprendre ;)

Donc un escadron de policiers prend d’assaut l’immeuble d’un baron de la drogue… Ouep, on dirait Gomorra mais avec des gars qui font du karaté… On me souffle à l’oreille que c’est pas du karaté mais du silat, un art martial indonésien… Mais honnêtement, on s’en fiche, ça se tire dessus, ça se tape avec les poings et avec les pieds, avec des armes blanches, des machins improvisés, …

Donc à part les quelques premières minutes de mises en place, tu vas passer 1h40 à voir des mecs se mettre sur la gueule de toutes les manières possibles et imaginables… Tu vois, au niveau scénar, ça fait pas trop mal au crâne ;) Oh certes, il y a les traditionnels gentils qui sont méchants (et vice versa), mais même si tu piges pas l’indonésien (c’est mon cas), tu n’auras pas trop de sous-titres à lire :mrgreen:

Bon, je pense que j’ai tout dit sur le film en lui-même. Si tu te sens à la hauteur, tu peux mater la bande annonce (en VF bouh la VF)…

Petite anecdote de l’avant-première… Nous étions placés à coté d’un gars qui riait à chaque fois que les mecs se mettaient sur la gueule. Plus ça faisait mal, plus il riait… Un truc de fous :o

Both comments and pings are currently closed.

5 réponses à [Critique de Papy] The Raid

  1. Une shoppeuse appeléeillumone a illuminé ma journée :

    Avec classe tu nous présente ce film qui envois du lourds.
    Franchement tu avais de la chance car s’est moi qui était entre toi et le ouf. Les tucs c’est dangereux surtout si tu regarde The raid en les mangeant et WarpZoneBlog ne dira pas le contraire.

  2. Une shoppeuse appelées3nchan a illuminé ma journée :

    J’ai entendu beaucoup de bien sur ce film :)
    J’espère pouvoir le regarder prochainement !

  3. Une shoppeuse appeléeutr_dragon m'a donné du bonheur :

    OMFG, comme la VF est toute pourrie…

  4. Une shoppeuse appeléehollowitchigo62 m'a donné du bonheur :

    vu récemment et comme l’annonce l’affiche du film, 90 min d’action pure. Un film qui me réconcilie avec le cinéma asiatique