[Critique] The Dictator

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’aller voir The Dictator, le nouveau film de Sacha Baron Cohen, l’homme qui nous avait amené de grands et beaux films comme Borat, Brüno ou encore Ali G (oui, je déconne ce sont des navets mais des navets marrants).
Il est de retour avec une comédie (en même temps, on ne l’attend pas vraiment dans une tragédie, hein ;) ). Contrairement à Borat ou Brüno, point de vrais gens plongés aux milieux de ses délires, mais un vrai scénario (enfin faut le dire vite quoi) avec des vrais acteurs.

Le vrai scénario est le suivant, Aladeen, très très vilain dictateur du moyen orient, se rend aux États-Unis de l’Amérique pour dire aux Nations Unies d’aller se faire voir (grosso modo). Évidemment, un évènement inattendu (d’Aladeen, hein, pas des spectateurs) conduit à une série de quiproquos, gags de mauvais goût, etc.

Attention, je tiens à mettre en garde ceux qui aiment l’humour fin et raffiné, The Dictator est tout sauf ça. Attendez-vous à des blagues de mauvais goût, racistes, machistes, pipi-caca, etc… Bref exactement ce qu’on attend de Sacha Baron Cohen \o/

D’ailleurs pour savoir si The Dictator est fait pour vous, je vous propose la bande annonce… Je vous retrouve après si vous l’osez ;)

Si vous avez survécu à la bande annonce, vous savez exactement de quoi il s’agit. C’est un gros, très gros résumé du film.

Au final, The Dictator est une comédie efficace pour peu qu’on aime l’humour en dessous de la ceinture. J’ai passé 1h20 à rire (et ça commence dès le début sur les chapeaux de roues). Oh bien-sûr, il y a quelques passages à vide mais ça redémarre sec derrière.

Grosse poilade donc pour ceux qui aiment l’humour gras. Et pour ceux qui aiment l’humour raffiné, j’imagine qu’il y a un Luchini bien chiant qui sort bientôt ;)

Both comments and pings are currently closed.

4 réponses à [Critique de Papy] The Dictator

  1. Une shoppeuse appeléeThomas m'a donné du bonheur :

    Borat et Brüno étant des films que je regarde régulièrement (et je n’ai même pas honte), je vais courir voir ce film demain soir normalement pour l’avant première à Nantes, sinon ça sera la semaine prochaine. J’aime bien ce genre d’humour raciste qui ne se prend pas la tête.

  2. Une shoppeuse appeléeT3kr0m a illuminé ma journée :

    J’ai bien aimé Ali G par contre Borat je n’ai pas pu regarder la moitié tellement je trouvais ça mauvais …
    Bruno, je ne l’ai pas vu puisque c’est du borat en plus trash.
    Enfin, The dictator semble sympa … Des vrais acteurs c’est plus marrant au final.

  3. Une shoppeuse appeléeCapKrabs a illuminé ma journée :

    Sacha Baron Cohen m’a toujours fait rire, je vais surement aller le voir très bientôt!
    Merci quand même pour ta critique qui confirme mon envie ;-)

  4. Une shoppeuse appeléeCollecZone m'a donné du bonheur :

    Borat est un film très cool, avec un humour à l’accès difficile pour certaines personnes, mais qui n’est pas spécialement un navet pour autant ;-) . Je ne connaissais pas le nom du réalisateur. est il de la famille aux frères Cohen… ?