[Critique] La dame en noir

Aujourd’hui, sort le nouveau film avec un ptit acteur anglais pas trop connu, Harry Potter Daniel Radcliffe.

La dame en noirMais revenons en au film en lui-même… Arthur Kipps est un notaire fraichement veuf qui se voit chargé de s’occuper de la succession d’une cliente. Évidemment, comme dans tout bon film d’horreur, la cliente possède un manoir et celui-ci se révèle être hanté… Normal quoi pour un film d’horreur de genre.

Ici, point d’hectolitres d’hémoglobine, on est plongés dans l’atmosphère sombre et pesante du manoir à l’époque victorienne, Daniel joue à la perfection un personnage torturé par son propre passé et aux prises avec le passé de la demeure.
Vous l’aurez compris, Daniel tire un trait sur le petit sorcier et l’enterre avec un personnage radicalement différent. Il mouille la chemise pour un scénario assez prévisible mais plaisant (enfin si vous aimez l’horreur).
Si vous êtes un grand habitué du genre, vous ne sursauterez pas trop. C’est d’ailleurs la seule faiblesse du film. En effet, c’est un film d’horreur classique et qui ne révolutionne pas le genre. Les amateurs seront peut-être un peu déçus.
Quant aux fans de Daniel, ils seront comblés par un rôle taillé à sa mesure.

A l’occasion de cette avant-première, j’ai eu l’occasion de participer à la séance de questions-réponses avec l’acteur et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas la grosse tête, il répond franchement aux questions et a déjà mis de coté Harry.

Daniel Radcliffe lors de l'avant-première de "La dame en noir"

Daniel Radcliffe lors de l'avant-première de "La dame en noir"

Et on finit par un petit trailer en VF…



Vos recherches :

la dame en noir
Both comments and pings are currently closed.

2 réponses à [Critique de Papy] La dame en noir

  1. Une shoppeuse appeléeperfectcrow a illuminé ma journée :

    ca peux faire passer une soirée d’hiver , mais je suis le seul a trouver qu’il a une tronche bizarre sur l’affiche ? :oops: :lol:

  2. Une shoppeuse appeléeAlbator67 a illuminé ma journée :

    Il me tente bien ce film. Je ne suis pas super fan de films d’horreur mais bon, j’aime bien l’acteur et je suis curieuse de voir ce qu’il donne dans un autre registre.
    C’est peut être la coupe de cheveux de l’affiche qui lui donne une drôle de tête…