[Critique] La cabane dans les bois

Affiche du film ''la cabane dans les bois'' Prenez 5 jeunes gens (dont des jeunes filles court-vêtues), envoyez les dans une zone paumée au fin-fond d’une forêt inhospitalière, ajoutez des créatures venues les traquer et vous aurez la recette classique d’un film d’horreur… Précisément un trancheur…
Mais voilà, mettez un vieux routard du genre au scénario (Joss Whedon en l’occurrence, monsieur Buffy) et laissez le donner libre court à son imagination débordante, permettez lui de sortir du carcan classique du genre et de s’ouvrir à de nouveaux horizons… Oui je sais, j’ai l’impression de parler de drogue :mrgreen:

Bref, si « La cabane dans les bois » démarre comme un classique film d’horreur et en respecte la plupart des codes afin de ne troubler la cible d’origine, il se permet également d’y apporter une dose d’humour certaine ainsi qu’une vision fraiche dans le genre. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le film mais j’ai été très agréablement surpris par ce que je pensais être un film classique et qui s’avère au final un bon film.

Attention cependant, la cible ne varie pas, on s’adresse aux amateurs du film d’horreur. Et plus particulièrement à ceux qui ont l’esprit ouvert et de l’humour. Les autres, passez votre chemin…

On finit avec la bande annonce (qui spoile un peu mais pas trop)…



Vos recherches :

la cabane dans la foret film
Both comments and pings are currently closed.

6 réponses à [Critique de Papy] La cabane dans les bois

  1. Une shoppeuse appelées3nchan m'a donné du bonheur :

    Yeah, ça me donne trop envie de le voir !! :grin:
    Et puis la cabane, elle me fait penser un poil à celle d’Evil Dead :)
    Merci pour cette critique !

  2. Une shoppeuse appeléePoisseman m'a donné du bonheur :

    Ca, c’est Day One pour moi! C’est vrai quoi, j’adore ces ados qui se font trucider tout en se séparant en groupes de un.

  3. Une shoppeuse appeléeMisterFiz m'a donné du bonheur :

    Génial c’est le nouveau film de Joss Whedon ! Avec The Avengers il écrit deux scénar de blockbuster cette année. Ça serait aussi day one pour moi!

  4. Une shoppeuse appeléejames a illuminé ma journée :

    s3nchan exact evil dead 2012 avec une cabane électronique vu le trailer lol …
    Mais à voir je penses et pour ma part je le verrais j’adore les films d’horreur :mrgreen:

  5. Une shoppeuse appeléeBatteMan a illuminé ma journée :

    Toutes les critiques de bloggers lues ici et là sont très bonnes pour ce film ! Ça donne clairement envie ! Bon, va falloir négocier sévère avec madame qui veut aller voir « Le prénom » ce week-end… Pas gagné… ^^


    /me le verra tout seul puisque c’est comme ça ^^

  6. Une shoppeuse appelées3nchan a illuminé ma journée :

    Je suis allé le voir hier soir :) Je le recommande à tous !