[Critique cinéma] Tekken Blood Vengeance

Tekken Blood Vengeance
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, il y a 2 types d’adaptations de jeux vidéo au cinéma, les bonnes et les mauvaises. Pour qu’une adaptation soit bonne, il faut que le jeu ait été pensé comme un film mais ce n’est évidemment pas suffisant. Quant aux jeux qui sont pensés sans scénario, ils conduisent inévitablement à des nanards plus ridicules les uns que les autres.

Oh bien-sûr, il y a toujours un fond de semblant de soupçon d’espoir de scénario dans un jeu de baston (Jimmy… Mommy… *).

Tekken Blood Vengeance tombe évidemment dans la catégorie des films-dont-le-scénario-tente-vaguement-de-se-raccrocher-aux-branches-et-de-trouver-pourquoi-des-personnes-se-mettent-sur-la-gueule-pendant-toute-la-durée-du-jeu-et-donc-par-extension-du-film.

Mais reprenons tout ça au début… Tekken Blood Vengeance est avant tout un film d’animation en image de synthèse de bonne qualité avec un scénario passablement crétin qui raconte une histoire bidon qui mélange allègrement écolières en mini-jupes ras la foufoune (avec cadrages systématiques là où il faut), méchantes en décolletés plongeants (avec cadrages systématiques là où il faut), expériences interdites sur des étudiants, robots, explosions, combat de démons et même un panda.
Je sais, je sais, tout ça ne semble pas hyper cohérent (et ne l’est pas vraiment). Au final, vous mélangez tout ça bien fort et vous obtenez un film plutôt marrant si on débranche son cerveau.

Par contre, ayant l’habitude des doublages anglais pour les dessins animés, j’ai trouvé les doublages japonais très moyens. Mais c’est peut-être mon manque d’habitude des intonations asiatiques qui me fait dire ça puisque je n’y comprends rien quand ils parlent :mrgreen:

Tekken Blood Vengeance sortira bientôt au cinéma (il n’y a pas encore de date, mais ça ne devrait manquer à personne) en 2D (c’est la version que j’ai vue) ou en 3D (j’aime pas la 3D de toute façon).

Note finale (avec bonus spécial jupes + décolletés) : 4.5/104.5/104.5/104.5/104.5/104.5/104.5/104.5/104.5/104.5/10

Si malgré tout ça, tu es toujours intéressé, voilà la bande annonce qui va bien…


* Les plus vieux auront reconnu la scène de fin de Blanka dans Street Fighter II…

La fin de Blanka dans Street Fighter 2...

La fin de Blanka dans Street Fighter 2...


... Il retrouve sa maman, c'est trop snif :'(

... Il retrouve sa maman, c'est trop snif :cry:

J’en profite pour revenir au panda… Les gens dans la salle riaient systématiquement en voyant le panda, même si il ne faisait rien de drôle. Y a-t-il un truc particulièrement drôle au 60e degré sur les pandas que j’aurai raté ? Si tu sais, ami lecteur, n’hésite pas à apporter ta pierre à l’édifice et je t’enverrai des feuilles de bambou séché en remerciement :cool:



Vos recherches :

tekken blood vengeance ddl
Both comments and pings are currently closed.

7 réponses à [Critique cinéma] Tekken Blood Vengeance

  1. Une shoppeuse appeléenarutocool a illuminé ma journée :

    Là tu viens vraiment de me donner envie de le voir.
    Plus sérieusement, tout ceci ne m’étonne mais bon en revanche au niveau de l’animation je le trouve époustouflant.
    Pour ceux qui est du panda j’ai envie de dire c’est parce qu’il est kawaï (mignon en japonais)

  2. Une shoppeuse appeléePakito a illuminé ma journée :

    Je bien qu’un panda se soit Kawaii mais de la à se bidonner en le voyant je ne vois pas trop.

  3. Une shoppeuse appeléeT3kr0m m'a donné du bonheur :

    Quelle vision manichéenne ! Le bien, le mal, tout ça est tellement dépassé … Tekken c’est au dessus du bon ou mauvais film. C’est … Une adaptation d’un jeu de baston sans histoire ^^

    Sinon pour le panda c’est peut être en rapport avec la vidéo qui avait tourné avec des panda ( le gros et le petit avec le petit qui fait sursauter le gros ). Je me demande quel goût a la viande de panda … Ça doit être bon et … Euh ah oui je m’égare un peu !

    J’adore la scène avec Blanka, le côté joyeux joyeux de Blanka ressort sur cette image d’une telle profondeur poétique … Je me doutais bien que Blanka serait dans Tekken car d’après les rumeurs Blanka serait en fait le frêre jumeau caché de Jin avant sa transformation.

    Sur ce je vais me voir un film de meilleure qualité que Tekken (oui je sais c’est difficile), Dragon ball à nous 2 !

  4. Une shoppeuse appeléemoonglowind m'a donné du bonheur :

    blanka etait l’un de mes persos préférés dans Sf2, que de souvenirs! Par contre, mis à part Silent hill, les adaptations ciné de JV sont vraiment abonné à la nanardise.

  5. Une shoppeuse appeléeDarkScuderia a illuminé ma journée :

    Perso je ne l’ai pas trouvé si mal que ça, même plutôt bon, en tout cas bien meilleur que les précédentes adaptation en « live » de jeux de combats!

  6. Une shoppeuse appeléePakito a illuminé ma journée :

    Rhalala ça me rappel les films SF avec Jcvd et MK avec Christophe Lambert, ils savaient faire des films à cette époque ^^

  7. Une shoppeuse appeléedontsleep13 a illuminé ma journée :

    Alors pour les animaux c’est à moi qu’il faut demander :

    -Les pandas sont en voie d’extinction
    -Ceux qui sont en captivité ont leur passe un filme X pour motiver leur libido car il en on presque pas ( c’est à cause de sa aussi qu’il sont en voie de disparition car il ne se reproduise pas souvent )
    – Sinon il mange du bambou